Redirection en fonction du Pays + Affichage de données TXT

vr84160 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2009 à 00:25
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 30 nov. 2009 à 18:16
Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose en HTML / PHP mais j'aurais aimé réaliser 2 projets et je n'ai aucune idée de comment procéder

- J'ai un site Français/Anglais et j'aimerais faire en sorte que lorsque l'utilisateur qui va sur mon site est connecté depuis la France, la version française (/fr/index.htm) s'ouvre automatiquement et que dans les autres cas ce soit la version anglaise qui s'ouvre. Est-ce possible ? Si oui, comment ?

- J4aimerais également afficher dans une page HTML des informations contenues dans un fichier TXT qui ressemble à une feuille de calcul : les informations sont classées sur différentes lignes et dans différentes colones (délimitées par une ","). J'aimerais afficher à un endroit donné de ma page HTML l'information contenue à la ligne X, colone Y de mon fichier TXT. Là encore est-ce possible ? Et comment ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

2 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
30 nov. 2009 à 17:13
Hello,

En php, regarde du coté de la variable d'environnement suivante :
$_ENV['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']
Regarde les fonctions suivantes :
substr
switch
header("Location: ...)
et header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");

Avec tout ca tu pourras rediriger le client suivant la langue de son navigateur (Ce qui es mieux que le pays d'origine)...

Pour la deuxième partie, il semblerais interessant d'utiliser les fonction CSVde php.
La encore, je te conseil de commencer par regarder la doc php sur le CSV.

Une fois celas fais, commence à faire ton script et n'hésite pas à nous faire part de tes bugs ici. Ou a demander plus d'aide !!!

Bon courage,
_________________________________
Min iPomme
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
30 nov. 2009 à 18:16
Salut,

Pour ce qui est des différents langage, je crois qu'il serait plus judicieux d'utiliser la négociation de contenu d'Apache si ce dernier est bien le serveur que tu utilises.
0
Rejoignez-nous