Bouton affiche image

shadow578 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 27 nov. 2009 à 14:46
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 11:06
Bonjour,

Alors voilà question toute bête j'ai un bouton, et qu'en j'appui dessus j'aimerai qu'il affiche une images juste à coté.

Alors j'ai créer le bouton mais je ne sais pas quel code il faut utiliser.

Quelqu'un peut m'aider? merci

1 réponse

Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 11:06
Si tu charge l'image depuis l'externe »
AS1 : tu te sert de de loadMovieNum(url, niveau);

Exemple : à partir d'un bouton nommé btnImporte.

btnImporte.onPress =  function()
{
   loadMovieNum('images/monImage.png', 1);
}


Si donc tu veux décharger l'image »
c'est : unloadMovieNum(niveau);

unloadMovieNum(1);


Je te suggère d'écrire tes scripts avec des fonctions paramètrable qui te permettra de charger l'image désirer (url/string) au niveau désirer (niveau/entier), à n'importe quel endroit du développement de ton projet, sur simple appelle de ta fonction avec ses paramètres. Tu pourra donc charger n'importe quelle image en paramètrant l'url ainsi que différent niveau.

De la bibliothèque tu utilise »
attachMovie('nomClip', 'nomClip', niveau);

Exemple : charger de la bibliothèque »

btnAttacheClip.onPress  = function()
{
   _root.attachMovie('monClip', 'monClip', 1);
}


Pour décharger l'image c'est la même chose :
unloadMovieNum(1);

Pour ce deuxième exemple tu dois configurer l'exportation du clip « exporter pour actionscript » dans la fenêtre des liaisons/propriétés à partir de ta bibliothèque. Pour ce faire tu sélectionne ton clip cible » clique à droite et dans le menu contextuel tu clique sur liaison et tu coche la case «exporter pour actionscript ».

++

Improve
0
Rejoignez-nous