Requête avec jointure non obligatoire [Résolu]

cs_destiny 249 Messages postés jeudi 17 février 2005Date d'inscription 29 août 2011 Dernière intervention - 27 nov. 2009 à 12:42 - Dernière réponse : cs_destiny 249 Messages postés jeudi 17 février 2005Date d'inscription 29 août 2011 Dernière intervention
- 27 nov. 2009 à 15:41
Bonjour,

Ma requete (CI) :

$this->db->select('_ID_contact, _ID_bien, action, auto, commentaires.commentaire, commentaires.date_creation, date_rappel, contacts.civilite, contacts.nom, contacts.prenom, biens.reference');

$this->db->join('contacts', 'contacts._ID=commentaires._ID_contact');
$this->db->join('biens', 'biens._ID=commentaires._ID_bien');

$this->db->where('action', 1);

$this->db->get('commentaires');

Dans cette requête, deux jointures sont présentes. Le '_ID_contact ou encore le _ID_bien peut être vide soit une jointure impossible. Mysql, si une jointure est null ne renvoie pas les données de la ligne.

Comment faire pour que Mysql me renvoie l'intégralité des lignes parcourue dans 'commentaires' malgré des jointures parfois null.

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_Mcjo 403 Messages postés dimanche 12 août 2001Date d'inscription 3 septembre 2012 Dernière intervention - 27 nov. 2009 à 13:25
+3
Utile
Je ne sais pas quel ORM tu utilises, mais si c'est active record la doc dit

$this->db->join('contacts', 'contacts._ID=commentaires._ID_contact', 'left');

equivalent a left outer join
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Mcjo
cs_destiny 249 Messages postés jeudi 17 février 2005Date d'inscription 29 août 2011 Dernière intervention - 27 nov. 2009 à 15:41
0
Utile
Merci cela fonctionne ;)

J'utilise CodeIgniter (clean, light and safe, J'adore).

Cyao
Commenter la réponse de cs_destiny

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.