Pb récupération d'une valeur d'un formulaire

Résolu
NicoIRIS Messages postés 33 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 27 nov. 2009 à 12:06
NicoIRIS Messages postés 33 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 27 nov. 2009 à 16:28
Bonjour,

Dans mon formulaire <form action= 'valider.php' method='post'> j'ai un champs .

J'effectue des series de tests sur ma page via la fonction verif_saisie_user() située dans .
Cette fonction me permet d'affecter une valeur à mon champs test via le javascript document.getElementById("test").value = "ok";

Mon problème est le suivant : dans mon fichier valider.php, je fais
if($_POST['test'] ! =''){
$test = $_POST['test'];
echo($test);
}

Mais ça ne m'affiche rien. $test="".

Auriez vous une idée du pourquoi?

4 réponses

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
27 nov. 2009 à 15:52
normal, il manque la propriété name dans

remplace par

les id des champs ne sont pas transmis dans le post.
Sinon pour ton script j'utiliserais plutôt
verif_saisie_user() dans le onsubmit du formulaire, pour vérifier ce que tu as vérifier lors de la saisie
exemple
<form action='valider.php' method='post' onSubmit='return verif_saisie_user();'>


</form>
<script type="text/javascript">

function verif_saisie_user()
{
 if (document.getElementById("test").value == '') return false;
 document.getElementById("test").value = "ok";
return true;
}
</script>
3
NicoIRIS Messages postés 33 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
27 nov. 2009 à 16:07
Je ne connaissais pas onSubmit je cherchais qqc capable de faire ça mais je n'avais pas trouver... je m'étais dc résigner mettre un champs caché que j'envoyais en post et suivant qu'il soit à OK ou KO je renvoyais le formulaire ou continuer le traitement....

En tout cas merci Mcjo pour ta réponse :)

Bon week end
3
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
27 nov. 2009 à 16:11
une coquille c'est glissée dans mon exemple
ne pas lire :
if (document.getElementById("test").value == '') return false;

mais
if (document.getElementById("nom").value == '') return false;
0
NicoIRIS Messages postés 33 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
27 nov. 2009 à 16:28
ça ce n'était qu'un détail.... A vrai dire le formulaire est bcp plus complex vu qu'il s'agit d'adresse IP, de port , d'adresse MAC et de règles DHCP et de NAT.... Mais bon j'ai juste à réutiliser une fonction et la modifiée un petit peu et le tour est joué...

En tt cas merci pour ton aide :)
0
Rejoignez-nous