biancadiane
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 6 janvier 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2009
-
26 nov. 2009 à 18:53
pititgsx
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 4 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2010
-
23 déc. 2009 à 17:04
Bonsoir,
J'ai un clip qui contient un bouton, ce bouton permettrait dans l'idéal d'avancer dans la scène1 (stoppée sur la frame1) dans laquelle le clip est contenu.
voici le code sur mon bouton
on (release) {
_parent.gotoAndPlay("scene1",2);
}
J'ai également essayé avec _root et aussi sans rien
Mais le bouton n'a toujours aucune influence sur la lecture de la scene1.
Est ce que mon code est envisageable ?
Quelle est la syntaxe pour les hiérarchies?
Merci pour vos réponses!
biancadiane
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 6 janvier 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2009 28 nov. 2009 à 16:36
merci orange73
ça ne marchait pas non plus avec "this", alors j'ai fait un clip (au lieu de tout poser sur la scène) et mon bouton dans un clip dans mon clip demande
on (release) {
_root.clip1.gotoAndPlay(2);
}
Et ça marche!!!
pititgsx
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 4 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2010 23 déc. 2009 à 14:49
Salut à tous,
Voilà j'ai un problème à peu près similaire...
Dans une de mes séquences, j'insère un clip qui contient lui même un clip, et dans ce dernier clip, il y a un bouton (je pouvais n'utiliser qu'un seul clip, mais je voulais éviter toutes les interpolations au moment d'animer l'arrivée du clip). J'aimerais que lorsque nous appuyons sur le bouton, nous soyons menés à la séquence "bob", ça m'avancerait déjà beaucoup...
pititgsx
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 4 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2010 23 déc. 2009 à 17:04
J'ai placé le code dans le script de la scène principale.
Je remonte les clip jusqu'au bouton, que j'ai nommé...
Ca marche pour 2 autres scènes, et en faisant exactement la même chose ici j'obtiens pas le résultat voulu... :/