Bouton dans un clip

Résolu
biancadiane Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 18:53
pititgsx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 23 déc. 2009 à 17:04
Bonsoir,
J'ai un clip qui contient un bouton, ce bouton permettrait dans l'idéal d'avancer dans la scène1 (stoppée sur la frame1) dans laquelle le clip est contenu.
voici le code sur mon bouton

on (release) {
_parent.gotoAndPlay("scene1",2);

}

J'ai également essayé avec _root et aussi sans rien
Mais le bouton n'a toujours aucune influence sur la lecture de la scene1.
Est ce que mon code est envisageable ?
Quelle est la syntaxe pour les hiérarchies?
Merci pour vos réponses!

xxx

6 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
26 nov. 2009 à 20:14
Hello,

essaie :
on (release) {
    this._parent._parent.gotoAndPlay(2);
} 


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
3
biancadiane Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 16:36
merci orange73
ça ne marchait pas non plus avec "this", alors j'ai fait un clip (au lieu de tout poser sur la scène) et mon bouton dans un clip dans mon clip demande
on (release) {
_root.clip1.gotoAndPlay(2);
}
Et ça marche!!!

Merci pour tout! Youpi
0
pititgsx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
23 déc. 2009 à 14:49
Salut à tous,

Voilà j'ai un problème à peu près similaire...
Dans une de mes séquences, j'insère un clip qui contient lui même un clip, et dans ce dernier clip, il y a un bouton (je pouvais n'utiliser qu'un seul clip, mais je voulais éviter toutes les interpolations au moment d'animer l'arrivée du clip). J'aimerais que lorsque nous appuyons sur le bouton, nous soyons menés à la séquence "bob", ça m'avancerait déjà beaucoup...

J'ai essayé pas mal de codes dont celui-là :



_root.zizou_mc.zazou_mc.tricher.onPress=function()
{
gotoAndPlay("bob", 1);
}

Avec le premier clip que j'ai nommé en occurence "zizou_mc", le 2e "zazou_mc", et ma séquence où je veux arriver, "bob"...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'éviterai de passer Noël à faire faire du Flash :(

Merci d'avance.
0
pititgsx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
23 déc. 2009 à 15:47
J'ai oublié de préciser que "tricher" est le nom d'occurence que j'ai donnée à mon bouton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
23 déc. 2009 à 15:49
Oú as-tu placé ton code ?


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
pititgsx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
23 déc. 2009 à 17:04
J'ai placé le code dans le script de la scène principale.
Je remonte les clip jusqu'au bouton, que j'ai nommé...
Ca marche pour 2 autres scènes, et en faisant exactement la même chose ici j'obtiens pas le résultat voulu... :/
0
Rejoignez-nous