Problemes pour conserver le retour chariot textarea

dolux64100 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 17:14
dolux64100 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 20:05
Bonjour a tous,

Après avoir cherche un réponse partout , je vous expose mon problèmes,
je voudrait donc conserver les retour a la ligne saisie dans un textarea pour les afficher plus tard en html ou php

j essais d utiliser ceci avant l insert en bases de données:
$message = str_replace("\n", '
',$message);


Mais rien y fait, le $message s insert toujours sur une seul ligne..

le $message arrive depuis ici
echo '';


je ne sais pas si c est a cose de cella que les /n ne sont pas conservé,

j' ai bien essayé de l inserer tel quel puis d utiliser la fonction nl2br(); mais ça m affiche toujours le tous sur une seul ligne car l enregistrement en base de donnée ne conporte aucun retour chariot..

j aimerai soit conserver le retour a la ligne dans l insertion en bd, soit reussir a remplacer pas des
, peut etre faut il inclure une fonction en java avant le passage par l URL

j ai buter toute l apres midi la dessus et vraiment la je bloqué j ai juste choppé un bon mal de cranne

Merci d avance ;)

3 réponses

dolux64100 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
26 nov. 2009 à 18:32
J ai aussi testé ceci au cas ou :

$message = str_replace("\t", '
',$message);
$message = str_replace("\n", '
',$message);
$message = str_replace("\r", '
',$message);


sans aucun effet sniff

Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
26 nov. 2009 à 19:32
Salut,

En fait tu essais de passer des retours chariots dans une url ... ça ne le fait pas.
Il faudrait que tu les encodes préalablement via JS, soit en simulant un urlencode PHP, soit en les remplaçant par un caractère.

Mais :
Le window.open est il bien nécessaire ?
Pourquoi ne pas plutôt passer par un faux popup à base de div ou alors poster via le formulaire et afficher la popup ensuite ?

Ca serait à mon avis plus simple et plus efficace.

Cordialement,


Kohntark -
0
dolux64100 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
26 nov. 2009 à 20:05
bonsoir tous dabord merci de ta réponse ,
en faite je procede de cette facon car je suis dans une fenetre de class='thickbox', et comme il ma été impossible de passer le 'thickbox' sur le submit, j eprocede de cette facon uniquement pour le remplissage de la bd et du nouveau message.

je me disai que peut etre il y aurai un fonction en java pour remplacer par des br avant de passer la variable par l url, car y a pas de rafraichissement du formulaire avant d arriver sur cette page, toujour a cose du mm problémes de thickbox

--------------------------------------------------------------------
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé
0
Rejoignez-nous