Chercher une lettre precise dans une textbox.

Résolu
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 25 nov. 2009 à 21:18
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 26 nov. 2009 à 01:19
sub main()
If heure>= 00.00 and heure< 16.00 then
Msgbox("Bonjour a vous !")
else
Msgbox("Bonsoir a vous !")
end sub

Bon assez rigoler, normalement j'ai un petit probléme auquel -visiblement- je trouve pas de solution...
Voilà; je voudrai au faite chercher une lettre precise dans une Textbox.
Ceci dit j'essaie de développer le jeu " jeu du pendu ", donc j'explique: il y'a en premier lieu une saisie par un premier joueur dans une Maskedtextbox notament choisie pour masquer le mot, aprés on connait le bute du jeu qui consiste a ce que le 2éme joueur saisie lettre aprés lettre jusqu'a trouver le mot au complet.
Donc voilà, je veux et aprés saisie d'une lettre tester si cette lettre se trouve déja parmi les lettres du mot choisi par le 1er joueur, mot que j'ai déjà stocké dans une chaine de caractere (exp: Chaine =Maskedtextbox.text)
Ps: Je developpe sous "Microsoft Visual Studip 2008"
Merci de prêter attention a mon sujet.


Developper c'est créer une nouvelle vie, Celle que l'on trouve 'parfaite...Saad.

6 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
26 nov. 2009 à 00:58
ok

donc MSDN c'est l'aide de microsoft, simplement
site officiel :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/default.aspx

cette aide est disponible directement depuis l'IDE
(l'IDE c'est visual studio express)

par exemple dans ton code tu tapes :
Dim MyLetters As New List(Of Char)

en te plaçant sur List et en appuyant [F1], hop :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/d9hw1as6(VS.85).aspx


voilà pour l'aide

ensuite pour les LIST beh voir l'aide

et pour l'exemple avec évènement...


Public Class Form3
    Dim MyLetters As New List(Of Char)

    Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress
        'e.KeyChar va renvoyer le caractère saisi
        If MyLetters.Contains(e.KeyChar) Then
            MessageBox.Show("Le caractère '" & e.KeyChar.ToString & "' a déjà été joué!")
        Else
            'ormis la touche effacer et quelques unes du genre
            MyLetters.Add(e.KeyChar)
        End If
        e.Handled True 'pour annuler l'évènement> la lettre n'apparait même pas
    End Sub

End Class


bon courage
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 nov. 2009 à 21:46
salut,

VB2008 ? utilise ce qui est à ta disposition, à savoir LIST<of string>

(déconseillé de se baser sur des contrôles, ils sont dans la plupart des cas juste un moyen graphique de représenter une donnée. c'est donc dans ce sens qu'il faut s'en servir)

++
[hr]
0
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
25 nov. 2009 à 23:35
Merci pour la reponse, mais j'ai peur de pas bien comprendre

Donc pour la saisie du mot, elle se fra bien dans une Textbox, la on est d'accord, et à partir de là je vais avoir une chaîne de caractére, aprés je veux y chercher une lettre (la lettre saisie par le joueur2 (existe ou pas ) ).
mais pour la //LIST<of string>
je sais pas trop comment je l'utiliserai, pour ce, j'aimrai bien voir un petit exemple de l'utilisation de vos solutions (comme je debute.)

Et oui C'est Vb2008.

Merci pour votre attention.

Développer c'est créer une nouvelle vie, Celle qu'on trouve parfaite...Saad..
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 nov. 2009 à 23:41
quand ton utilisateur saisie une lettre, tu as l'évènement dans la zone

donc tu as sa lettre, que tu peux annuler/refuser

une list c'est.... une collection améliorée
tu as plusieurs exemples dans la msdn

je ne suis plus certain de la syntaxe, çà devrait donner

dim MesLettres as list(of string) = new list(of string)
(en haut de code)

tu ajoutes tes lettres validées par .ADD
et tu regardes les autres méthodes pour tester l'existence

nb : comme tu ne mets qu'une lettre, une list(of char) peut aussi convenir pour tes besoins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
26 nov. 2009 à 00:11
Donc... C'est génant mais je me force de comprendre ( je vous re-rappel que je suis debutant ^^ alors doucement ^^)
toutefois si vous pouvez donner un petit exemple ça srait mieux par ce que quand vous parlez d'ajoût de lettres par .ADD je vois pas trop de quoi vous parlez ainsi que de la lettre obtenue qu'on peut accepter/refuser et surtout de la msdn ^^et comment s'y rendre.

Merci encore.
Et désolé,,

Developper c'est créer une nouvelle vie, Celle qu'on trouve parfaite...Saad.
0
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
26 nov. 2009 à 01:19
merci beaucoup surtout pour m'avoir consacrer du temp, j'aprécie le geste .d'autre part maintenant tout est claire y'a plus qu'à finir mon petit programme
à savoir que j'ai fait un grand effort. Je suis passé du papier au mode console sans aucune difficultée ni aucun cour ^^ (juste celui de traduction bienevidement), mais en passant a l'évenementiel.. j'avoue que je trouve des difficultées de jouer entre les differents contrôles mais on va dire que c'est juste un debut donc je m'habiturai surement ..

Bon mille merci a vous, Votre aide me sra utile et encore désolé pour le derangement


Developper c'est créer une nouvelle vie, Celle qu'on trouve parfaite...Saad.
0
Rejoignez-nous