Quel est les type du Client/serveur

chidori20 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 25 nov. 2009 à 20:41
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 25 nov. 2009 à 23:31
salut!
Votre aide SVP ! j'étais entrain de chercher dans le net les type du Client/serveur alors je suis confuse j'ai trouver 2 repense
[list]
Client/serveur traditionnel
Client/serveur de donnees
Client/serveur a objets
Client/serveur a composants
/list
et il y' a aussi
[list]
L'architecture Client/serveur 3-tier
L'architecture Client/serveur 2-tier
/list
alors je suis confuse est ce que les types d'architecture Client/serveur signifie la même chose que type du Client/serveur ou bien non le quel du résultat répond au question du quel les type du Client/serveur ?
si quelqu'un peut m'aider je serais trés reconnaissante et Merci d'avance !

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 nov. 2009 à 21:55
Salut
Ta question est très confuse.
Un système client / serveur est ... un système client / serveur, rien de plus.
- Si le client et le serveur doivent exister sur des machines distinctes :
Type TCP/IP
Ils ne pourront échanger que des datas (Chaine, chiffres, codes hexas ...)

- Si le serveur et le client sont sur la même machine :
Là, il peut s'agir de serveur COM.
Dans ce cas, oui, ils peuvent partager des objets (classes)

Tout dépend donc ce que tu veux faire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 nov. 2009 à 23:31
salut,

à mon avis le 2/3 3/3 est plus dans le sens TIERS PERSONNE

2 tiers = 2 personnes : 1 client, 1 server, une appli qui a les 2 rôles

3 tiers = N clients pour un server dédié, donc gestion des connectés pour faire le raccord entre chaque client (server multi-connexions)

mais comme c'est en effet trop flou avec aucun effort d'explication, pour ma part je ne vais pas tenter de supposer sur 3 pages


le sujet peut ne pas très évident de prime abord, maintenant si c'est juste pour lire et entasser des informations sans les comprendre pour ensuite les rendre telles quelles (voire déformées) avec un petit sous-entendu de "voici le paquet, faites le tri", sans façon

bonne soirée
[hr]
0
Rejoignez-nous