Jeu de rapidité par le port série

cs_titan65 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 16:46
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 25 nov. 2009 à 19:14
Bonjour,

Je voudrais construire un jeu de buzzer à 4 joueurs (confronter 4 joueurs différents dans un jeu de rapidité) qui fonctionnerait de la manière suivante:
- 4 signaux arrivant sur le port série
- nature de chaque signal: tension qui passe par exemple de 0 à 10V (en fermant/ouvrant un interrupteur ou autre...)
- le premier signal arrivant au port série commande l'affichage du gagnant (j'aurais bien vu une fenêtre qui se remplit de la couleur du plus rapide, en tout cas un truc assez "propre" et joli)

D'où mes questions: Visual Basic est-il adapté? Vaut-il mieux C++?
Je ne connais à peu près que Flash, mais on ne peut pas communiquer avec le port avec Flash...
Et puis dans les grandes lignes, comment faut-il que je m'y prenne?

Merci par avance!

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 nov. 2009 à 19:14
Salut
La première question n'est pas trop un problème de langage mais de technique.
Un port série émet et reçoit des trames d'informations : impossible donc de résumer ce transfert à un simple contact.
Il te faut donc utiliser les signaux d'entrée purement logiques de l'interface, genre CTS, DTS, DSR ...
As-tu étudié ce problème ?
A mon avis, il ne doit pas y avoir 4 signaux logiques en entrées sur un port série, je pense qu'il va te falloir te reporter sur qutre chose ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous