Problème avec WNetAddConnection2 (delphi 7.0)

Phairot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 10:06
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 25 nov. 2009 à 15:20
Bonjour,
je vous décris mon problème : - j'ai une application (un service windows) qui effectue des échanges de fichiers (lectures, écritures, suppression) entre un serveur WIndows et un serveur unix (Aix 5.3.0). Le serveur windows (ou se trouve mon service) et le serveur unix sont "reliés" par le logiciel Fatsconnect 3.2.0.

Pour ce traitement j'aurai besoin de créer un lecteur logique avec lettrage, le problème c'est que WNetAddConnection2 ne "fonctionne pas " à partir d'un service...

Remarque : j'ai testé la création d'un lecteur logique avec lettrage à partir d'un .exe (généré par delphi) et ça marche ...


Question : WNetAddConnection2 ne fonctionne-il pas evc un service Windows ??? Si c'est le cas, y-a-t-il une solution


Mille MERCI d'avance ...

4 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
25 nov. 2009 à 10:43
Beaucoup de choses ne marchent pas avec un service Windows ... pourquoi ne pas créer un petit programme non-visuel, qui lui ne serait pas un service et qui servirait de "passerelle" entre ton service et les fonctions Windows ?
Evidemment, c'est plus dur, mais pas tant que ça en fait

Cordialement, Bacterius !
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
25 nov. 2009 à 14:00
la question deviendrait donc "est-ce que un exe lancé par un service a plus de droits qu'un service ?". Moi je pencherai pour dire qu'il herite des droits du service, et donc que ca ne marchera pas non plus. Mais bon, ce n'est qu'une supposition, et c'est en testant qu'on aura la reponse. Surtout qu'effectivement c'est assez simple, tu as juste a resortir le code en question pour le mettre dans un exe externe.
0
Phairot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 14:46
Merci pour les réponses...

Effectivement j'ai songé et TESTé ce que Bacterius a proposé et Guillemouze a raison ...l'exe a "hérité" des droits du service. L'.exe lancé tout seul marche NICKEL ... mais dès que ce dernier est appelé par le service, il ne fonctionne plus ... SNIFF
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
25 nov. 2009 à 15:20
regarde peut etre du cote de CreateProcessAsUser pour donner les droits d'un utilisateur a ton exe externe
0
Rejoignez-nous