C++ Builder - requette à la base de donnée SQL pour avoir les 10 derniers result

cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 24 nov. 2009 à 22:29
megane06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 10:22
Bonjour à tous,

Présentation:

Au lycée on doit faire un mini projet d'une station météo.
On est 3
le n°1: fait le serveur pour la maintenance et avertir en cas de défaillance des capteurs (Ethernet).
Le n°2: rempli la base de donnée (Ethernet).
Le n°3:(moi) recuperer les info de la station météo.

1 PC principal "Linux" connecter en Ethernet et en série a la station.
1 PC Maintenance "Windows" en Ethernet pour visualisé l'état des capteurs.
1 PC mySQL "Windows" pour la base de donnée.
1 PC serveur Web pour que les utilisateur puisse connaitre grâce à une page Web les données stocker dans la base.

Voila pour la présentation.

Partie a souci, La page Web:

On doit crée un fichier exe crée en C avec C++ builder 6

Aillant fini ma partie j'aide mes collègues pour faire la partie Web mais la on sèche tout les 3 surtout pour le filtrage.
La Base est composé de 4 colonnes
*ID (autoincrementé).
*Température
*Vitesse du vent
*Sens du vent.
Sur la page Web on veut afficher une moyenne des 10 derniers relevés.

Donc on sèche sur plusieurs point

*Le filtrage à faire pour recuperer que les 10 derniers relevés.
Et ensuite je vois pas trop comment stocker ces information.

*A l'appel de la page Web cela doit lancer directement notre fichier pour crée dynamiquement la page Web.
On a jamais encore fait sa, on avais toujours une page index.html ou l'on remplissait des formulaires et puis lorsque l'on cliquait sur un bouton cela lançais notre appli qui recréait ensuite une page web. La je vois pas ce qu'il faut mettre dans index.htlm pour la lancer directement.


PS: on fait dans un 1er temps une page web avec vraiment le minimum.
genre:
Température Vitesse du vent
Direction du vent =

Donc la création de la page Web ne contiens vraiment que très peut de printf ( "....." ); Le balise obligatoire et nos 3 printf pour voir les variables calculé.

Merci de votre aide, c'est un TP que l'on doit presenté demain et vu le retard qu'on pris mes collègues je voudrais bien les aidés.



Technicien en électricité Industriel (39 ans), en cours de reconversion BTS IRIS 2eme Année.
Au lycée pendant l'année scolaire, et en stage pendant les vacances scolaire.

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 nov. 2009 à 22:45
SELECT TOP 10 tesChampsIci
FROM TaTable
ORDER BY ID DESC

a tester.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
24 nov. 2009 à 23:07
Merci pour cette info.


Technicien en électricité Industriel (39 ans), en cours de reconversion BTS IRIS 2eme Année.
Au lycée pendant l'année scolaire, et en stage pendant les vacances scolaire.
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
25 nov. 2009 à 19:51
Bonjour a vous,

j'ai trouvé pour la requête:

BruNews n'etait pas loin:

SELECT mesChamps FROM maTable ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10

Par contre on a quelque souci pour la page web en elle même. On arrive pas en faite a l'appel de la page index.html à charger directement monApli.exe.

MonApli.exe marche en mode console et me renvoie bien le script complet de m'a page html avec mes variable récupérées de la BD.

Technicien en électricité Industriel (39 ans), en cours de reconversion BTS IRIS 2eme Année.
Au lycée pendant l'année scolaire, et en stage pendant les vacances scolaire.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
28 nov. 2009 à 22:13
Salut,

Pour ta page web, la solution la plus basique serait de faire du CGI.

En deux mots :
1) Le serveur web reçoit la requête en provenance du navigateur.
2) Il appelle un programme cgi (Codé en C ou autre) après avoir affecté des variable d'environnement.
3) Le programme traite la requête en analysant les variables d'environnement et l'entrée standard si nécessaire.
4) Le programme écrit sur la sortie standard le code HTML/JavaScript.
5) Le serveur web récupère cette sortie et la renvoie au navigateur.

Tu as des exemples et des explications un peu partout sur le web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
3 déc. 2009 à 21:42
Merci pour cette réponse, au lycée on est passé a autre chose mais cela m'interaisse toujours.

Alors effectivement à partir du 2 c'est exactement ce que je contait faire.
Et comme je disait mon problème viens que pour le moment on a toujours appelé la page web sur cette page web on avait un formulaire et en appuyant sur un bouton on appele le cgi qui lui recrée la page Web.
La en faite on appel une page web vide ou du moins sans bouton. Et donc je sais pas comment formulé l'appel du CGI automatiquement.

Pour le reste c'est bon (enfin pour faire une page avec juste 3 lignes sa va ;)).

J'avoue que j'ai pas trop cherché cette partie vu que cela ne devais pas être moi qui devais la concevoir.
En tout cas j'ai réussi a présenter au prof la page du CGI complète en mode console. il a bien vu que mes variables était bien récupérées dans la base de donnée.



Technicien en électricité Industriel (39 ans), en cours de reconversion BTS IRIS 2eme Année.
Au lycée pendant l'année scolaire, et en stage pendant les vacances scolaire.
0
megane06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 10:22
Bonjour megamario,
ce post date déjà, mais je tente quand même le coup, je dois faire le même projet que toi, récupérer les données de la station, et j'aurai aimé un peu daide sur ce point là.
Merci

Amicalement Mégane
0
Rejoignez-nous