Outlook VBA - Sauvegarde contacts avec Methode save dans un dossier precis

scrapitou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 17:38
scrapitou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 16:57
Bonjour,

Tout d'abord, je precise que j'ai appris le VB hier et que je ne suis pas programmeur. donc je m'excuse d'avance si j'utilise a tort certains termes.

je viens de créer une macro pour Outlook qui copie les contacts d'un dossier contact partagé vers le dossier contact par défaut. (plus precisemment, j'ai repris un code sur un forum que j'ai corrigé et adapté rapidement).
Donc sa fonctionne nickel.

Maintenant, je souhaite faire l'inverse avec une macro :
copie dossier contact par defaut vers dossier partagé (accessible en lecture/ecriture).

Le problem c'est que dans la premiere macro j'utilisé la methode "save" qui sauvegarde dans le dossier par defaut du type de l'objet ==> oContact.Save
où oContact est un objet ContactItem

Ma question est comment faire pour sauvegarder un contact dans un autre dossier que celui par defaut ? SVP
j'ai rien trouver sur le net. Meme sur le site de microsoft (mon niveau en anglais est médiocre c peut etre pour ca).

Merci d'avance

2 réponses

scrapitou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 16:55
Pour ce que ca interesse, j'ai finalement trouver.

il faut utiliser la methode Mve.

ex : oContact.Save objFolder
où oContact est un objet ContactItem
et objFolder est un objet MAPIFolder qui renseigne le dossier contact en question

voila, j'espere que ca aidera certains
0
scrapitou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 16:57
Je rectifie mon dernier post, je suis allé trop vite. Desole

Voila ce que je souhaitais ajouter :

Pour ce que ca intéresse, j'ai finalement trouvé.
il faut utiliser la methode Move.

ex : oContact.Move objFolder
où oContact est un objet ContactItem
et objFolder est un objet MAPIFolder qui renseigne le dossier contact en question

voila, j'espere que ca aidera certains
0
Rejoignez-nous