Ajouter une application au menu contextuel windows et récupérer les fichiers sel

cs_justgreat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 24 nov. 2009 à 16:42
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 12 déc. 2009 à 12:23
Je souhaite ajouter mon application au menu contextuel des fichiers de windows ... C'est à dire ajouter un raccourcis vers mon application (quand on fait click droit sur un fichier) là où on a ouvrir, imprimer, winzip etc...
je sais que c'est dans la base de régistre mais quelle clef et comment le faire, quelqu'un a une idée ?

De meme, je souhaite récupérer le ou les fichiers selectionnés quand j'ai fais le click droit, et envoyé en paramètre à mon application les noms de ces fichiers .... C'est à dire l'utilisateur selectionne plusieurs fichier, il fait click droit, il aura le nom de mon application, il clique dessus mon application se lance et prend en paramètre les fichiers que l'utilisateur a selectinnés...quelqu'un a une idée ?

JustGreat

1 réponse

SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
12 déc. 2009 à 12:23
Salut,
Pour l' ajout d'une commande dans le menu contextuel, voir ici.

Pour récupérer le fichier en argument dans ton programme, utilise la command "Command" qui renvoie le fichier en question (enfin... une valeur string qui contient le chemin du fichier).

L'exemple suivant ouvre un fichier image et l'applique sur la form...
Private Sub Form_Load()
If Command() <> "" Then
Me.Picture = LoadPicture(Mid(Command, 2, Len(Command) - 2))
End If 
End sub


Le petit traitement de chaine doit peut-etre etre revu. Il sert à supprimer les guillemets.
0
Rejoignez-nous