Overflow avec hauteurs en pourcentage

Titmoff Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 15:49
Titmoff Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 20:43
Bonjour à tous,

Mon sujet a déjà été traité et résolu mais malgré tout, je n'arrive pas à régler mon problème.

Je voudrais n'avoir qu'une barre de défilement sur une div particulière de ma page web. J'ai donc appliqué overflow:hidden; à html et body et overflow:auto; à ma div. Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur internet, pour que cela marche, il faut définir une hauteur spécifique à la div. Lorsque je définis cette hauteur en pixels, tout baigne. Mais je voudrais la définir en pourcentages.

Vous allez me dire que la solution a déjà été donnée: il suffit d'appliquer une hauteur de 100% à tout ce qui contient ma div (html, body, div centrale). Ceci a été fait et je peux effectivement contrôler la hauteur des deux autres div contenue dans le conteneur central. Mais pour la div que je veux faire défiler, ça ne veut toujours pas marcher...

HTML

<html>

<center>




















</center>

</html>

CSS

html, body, center {
height:100%;
overflow:hidden;
background-color:rgb(244,122,36);
}

div.container{
width:70%;
height:100%;
background-color: transparent;
}

div.middle{
height:300px;
overflow:auto;
margin-left:10%;
margin-right:10%;
margin-bottom:30px;
margin-top:30px;
background-color:transparent;
}

div.header{
padding:0em;
background-color:white;
height:25%;
}

div.footer{
padding:0em;
background-color:yellow;
height:5%;
}

Est-ce que vous pouvez voir une erreur que mon manque d'expérience me cache?

Merci pour votre aide!

M4r33, BDGDM

2 réponses

@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
24 nov. 2009 à 20:21
bonjour

pas tout compris mais si tu veut avoir un scrollsoit en x ou y en css tu fait

overflow-y:hiden
ou
overflow-x:hiden
0
Titmoff Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 20:43
Merci pour ta réponse kazma.

Mon problème c'est que j'ai mes scrollbars comme je veux mais je voudrais pouvoir définir toutes les hauteurs en pourcentages pour permettre une adaptation optimale à tout type d'écran.

Mais mon code n'accepte pas que j'utilise les pourcentages dans la div où j'ai placé la barre de défilement et je ne comprends pas pourquoi...

Merci pour votre aide!

M4r33, BDGDM
0
Rejoignez-nous