Recupérer une variable de session coté client ASP.NET avec dll

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
-
Bonjour à tous !

Voilà j'ai cherché des infos sur le forum mais ça ne correspondait pas exactement à ce que je voulais, je vais réssayer de chercher plus en profondeur mais j'ai peu de temps pour cela au travail, désolé si j'ai raté un post.

Je vous explique mon problème, en gros je suis dans une société ou j'ai un serveur qui heberge un site ASP.NET, et les gens peuvent y accéder depuis leur poste, qui sont tous équipés d'un lecteur de carte d'accès avec leur identifiants.

J'aimerai qu'à la première connexion au site, dans la MASTERPAGE, récupérer des informations de la carte via une dll située sur les poste client pour créer une classe "Agent" et la mettre en variable de session. Mais comme la carte est coté client j'ai du mal à voir comment concevoir mon code proprement pour remplir une variable de session au premier chargement du site.

J'espère avoir été clair, merci infiniment pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

up ?
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010

Salut, peut être la renvoyer du client avec de l'ajax, c'est pas ce que tu veux mais visuelement c'est comme si.

taillecrayon
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

Salut : Merci pour ta réponse !

Je connais Ajax un peu. En fait tu me proposes de réenvoyer la page après le premier lancement ?

J'ai fait deux trois recherche, mais je crois que je vais être obligé de faire une page intermédiaire. Pour être plus clair , j'aimerai que quand un client lance une page web du serveur, celui ci renvoie la page web mais en ayant déjà en variable de session les données agent, ce qui impliquerait qu'il les reçoivent a la première requête de page web, et je ne vois pas si c'est possible.

L'autre solution (la page intermédiaire), ça serait qu'à la première réception de la page web, le client trouve en vbscript les données de la carte, et reposte la page directement. Je sais faire pour le vbscript, mais je ne sais pas poster automatiquement, et je ne sais pas si c'est propre comme solution.

Si vous avez un conseil merci.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

En fait pour être précis, les recherches que j'ai fais concerne le mode de communication http. J'ai vu qu'on peut dans la requête envoyer au serveur ajouter des information en plus de l'url et des données du navigateur, mais je ne vois comment faire à part en lançant la page avec un programme particulier.

C'est pour cela que j'ai du mal à envisager autrement le code qu'en repostant la page directement au premier lancement. Je trouve juste cela peu propres je ne sais pas.