Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax

Résolu
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 24 nov. 2009 à 09:56
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 24 nov. 2009 à 22:02
Bonjour à tous,
donc voilà: je rempli une div avec le contenu d'un fichier texte grâce à la fonction suivante trouvé sur Codes-sources
=>
var mox;
function envoieRequete(url,id)
{
var xhr_object = null;
var position = id;
xhr_object = new XMLHttpRequest();

// On ouvre la requete vers la page désirée
xhr_object.open("GET",url, true);
xhr_object.onreadystatechange = function(){
if ( xhr_object.readyState == 4 )
{
document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText;
mox=xhr_object.responseText;

}
}
// dans le cas du get
xhr_object.send(null);
}


Ce script fonctionne parfaitement, la div se remplissant avec le contenu voulu.
Mon problème est que lorsque j'essai de récupérer le contenu de la div avec un innerHTML (ou donc de récupérer ici le contenu de la var mox), cela ne marche pas. Or ceci m'est problématique car mon idée était de remplir une div avec du JSON (le fichier texte) et d'en évaluer le contenu afin d'obtenir mon tableau de données et donc de pouvoir travailler avec.

Ce soucis serait dû au fait que le contenu chargé avec Ajax ne ferait pas partie de la page et ne serait donc pas evaluable mais seulement affichable. Est-ce bien le cas ?

Y aurait-il possiblilité de récupérer le JSON évaluable ? (je précise que même en écrivant dans la fonction => mox=eval(xhr_object.responseText); cela ne marche pas).

Bref pour pallier à ce pb, j'utilise un appel Ajax classique en mode POST appelant un script php qui lit le contenu du fichier texte et me le renvoie. Dans ce cas là, aucun soucis, mais biensûr cela est beaucoup moins pratique et performant que de seulement lire et évalué le contenu d'une Div chargée avec Ajax.

J'espère ne pas avoir été trop long, ni trop brouillon dans mes explications.
En attendant vos réponses,
merci d'avance.

Signé Sagat

1 réponse

sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
24 nov. 2009 à 22:02
Re-bonjour,
j'ai finalement résolu mon pb.

Il y avait 1 soucis majeur dans mon code:
2 div receptrice du json avaient le même ID. Désolé, j'ai un peu honte....

Je pouvais toujours attendre ^^.
Merci pour tout ceux qui auraient éventuellement tenté de m'aider pour rien.

Signé Sagat
3
Rejoignez-nous