Peut-on inclure un script dans le corps du programme?

cs_pseudomino Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 21:54
cs_pseudomino Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 18:46
Bonsoir

J'ai un script python que je lance à l'aide d'un TProcess, et jusque là tout va bien. Seulement ça m'oblige à avoir le script à un endroit bien précis et ça réduit la portabilité... Je me demande donc s'il y a un moyen simple d'incorporer ce script dans le programme? Après tout ce n'est qu'un bout de texte...

Je me dis qu'il doit quand même y avoir besoin de faire à appel à l'interpréteur python qui est extérieur, mais peut-être dans ce cas là qu'il y a moyen d'appeler python avec le TProcess et de lui passer en argument le "texte" stocké?

Voila je précise que je suis vraiment débutant (de vagues souvenirs de Delphi! et nada en python)...
Merci si vous pouvez me répondre.

Damien

2 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
24 nov. 2009 à 02:34
Boh ... oui, tu peux utiliser tout simplement une constante de type String si ton script n'est pas trop gros :
resourcestring
 MonScript = 'texte...';

Attention au formatage par contre.

Sinon, tu peux l'inclure dans un fichier ressources (voir "Delphi ressources" sur Google), puis l'ouvrir depuis un TStringList et faire ce que tu veux avec

Cordialement, Bacterius !
0
cs_pseudomino Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 18:46
merci Bacterius!
Plus qu'un peu d'adaptation (parce que je suis sous Lazarus et non Delphi)
mais avec cette piste c'est bon ;)
0
Rejoignez-nous