Sos i need help le plus vite possible

mlikos Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 22 nov. 2009 à 23:27
mlikos Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 23 nov. 2009 à 16:48
bsr , svp i need help ,svp j'ai besoin de résoudre ce probléme avant demain soire(23 NOVEMBRE°, merci d'avance ::




Examen de sélection :

Un client possède un fichier de plus de 10.000 articles de produits cosmétiques.

80% des articles possèdent un code barre EAN13.

Les articles ont des dénominations complexes qui intègrent les caractéristiques et les volumes des conditionnements, chaque article est lié à un ou plusieurs fournisseurs, et chaque article a des caractéristiques

Exemple :

Art N° 1 Biothane masse Junior 15 ml

Fournisseur 1 : Glaxol

Fournisseur 2 : Sylaps

Caractéristique : Circulation, Légèreté

Art N° 2 Biothane masse Senior 30 ml

Fournisseur 1 : Sylaps

Fournisseur 2 : Cuprinoland

Caractéristique : Acné, Légèreté

Art N° 3 Niothane sens Senior 45 ml

Fournisseur 1 : Glaxol

Fournisseur 2 : Cuprinoland

Caractéristique : Acné, Légèreté



Le client désire que lors de ses ventes « comptoir », l’article soit directement sélectionné par la douchette lecteur code-barres, et pour les articles qui n’en possèdent pas d’effectuer une recherche multi-critères multi-rubriques.

Les stations de travail sont des PC en session Terminal Server sous Windows 2003 R2

Exemple :

Dans une case de saisie dans une table :

donnera l’article 1 et 2

<THANE> donnera l’article 1,2,3

<thane cupri> donnera l’article 2 et 3

<thane sen 30> donnera l’article 2

donnera l’article 3

Questions

1. Me remettre l’algorithme permettant aussi bien la sélection multi critères que la recherche code-barres dans un seul et même champ.
2. Le code écrit en Windev, l’utilisation des vues est préconisée si c’est possible sinon décrire la solution choisie et l’expliquer.
1. En utilisant l’accès à la DB Hyperfile
2. En utilisant l’accès à une DB SQL

Attention le code est à envoyer dans le mail. Pour une question de taille dans un premier temps, il ne vous est pas demandé de nous envoyer le projet complet.

3. La structure minimale des fichiers (rubrique clé,…) qui contiendront les enregistrements ainsi que leur(s) liaison(s) (Merise) éventuelle(s).
4. Le temps nécessaire que vous estimez pour répondre au test (à envoyer par émail à mon attention).
5. Une estimation du prix de développement pour le développement d’une fenêtre contenant :
1. une table/liste avec des champs de saisies retournant l’information demandée
2. Une colonne reprenant les quantités
3. Une colonne reprenant le prix unitaire de l’article (retourné par la fonction)
4. Une colonne reprenant le Total
5. Un champ calculé reprenant le total des lignes qui sera mis à jour après chaque modification (quantités, PU)

2 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
23 nov. 2009 à 15:32
Salut,

Je suppose que l'énoncé du problème est sur ton bureau depuis au moins 15 jours.
Maintenant tu n'as plus qu'a te creuser les méninges.

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa
0
mlikos Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
23 nov. 2009 à 16:48
nn c po a moi c a un amis qui ma demander une faveur puisque je suis toujour sur net et j un compt sur code source et je s a qi je doit l'envoyer < qq1 de spc comme vous > .
0
Rejoignez-nous