[VB.NET] Ércriture et lecture fichier ini

Résolu
ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 22 nov. 2009 à 20:27
ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 22 nov. 2009 à 21:45
Salut,

je cherche à enregistrer des variables dans un fichier ini pour enregistré des préférences à l'extérieur du programme pour qu'au redémarrage du programme il repart avec les préférences à jour.

J'ai chercher partout sur le net mais je trouve pas rien pour mon type de problème...

Bon j'ai essayé de regarder d'autre solution...

Fichier txt [plus ou moins cool sa... :(]
Fichier ini [On ma conseiller sa...(?)]
BDD SDF [Je n'ai jamais utilisé je dois donc apprendre l'utilisation de bdd interne...]
BDD MySQL [J'aimerais que le programme fonction hors ligne]

Voila vous pensez c'est quoi le mieux ?

Et sinon vous pouvez m'aider dans une des solutions précédemment cité.

N.B. J'ai tenté avec un fichier txt et quand je le lisait je faisais exemple : mavardelecture.readtoend (Le fichier txt contenait des variables... disons des truck comme "Dim blabla as string" et "blabla = "salut"") Ceci ne marchait pas... J'ai essayé une boucle et lire ligne par ligne la fonction marchait mais sa ne chargait pas mes variables...

Alors que faire svp ?

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 nov. 2009 à 20:58
le fichier txt peut convenir, une base sdf (sqlExpress) aussi, mais il est vrai que le fichier ini ou le fichier xml sont le plus adapté.
(Pour le fichier ini, attention à bien utiliser la syntaxe correcte et les API windows pour y lire/écrire)

Autre piste puisque tu es en VB.Net (2005 ou 2008) tu peux aussi utiliser les settings de ton projet, ils sont justement fais pour ça.
Les settings de type utilisateur sont en lecture/écriture et sont propre à chaque utilisateur, ce qui fait que chaque utilisateur peut avoir une configuration différente du même logiciel.



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 nov. 2009 à 20:46
salut,

tu n'as rien trouvé avec INI sur le net?

c'est même sur la page d'accueil de vbfrance (même pas de recherche à faire donc!!)
Présentation et utilisation des fichiers ini par hellangel777

sinon voir (et chercher) SETTINGS, déjà intégré à vb.net

[hr]
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
22 nov. 2009 à 21:06
Salut,

Il est preferable d'utiliser les fichier .config de dotnet.

Il y a des classes prevu pour les gérer et ils sont au format XML
ce qui est mieux que le format ini.

Il y a connectionstring et appsettings qui sont defini et il est possible d'ajouter des sections.

De nombreuses librairie les utilisent avec WCF, les librarie de log.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.configuration.configurationmanager%28VS.80%29.aspx

Bon dev
0
ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
22 nov. 2009 à 21:45
C'est beau j'utilise les settings merci !
0
Rejoignez-nous