Comment placer un Text sur un bouton Image ?

ultimaraziel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003 - 14 mars 2003 à 15:39
desastreux Messages postés 50 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 17 mars 2005 à 17:11
voilà j'ai integrer une Image Icone sur un JButton et quand je veux placer un label(texte) sur le bouton le texte n'apparait pas apparemment il est en dessous de l'image comment faire pour le placer au dessus ?

Merci d'avance.

3 réponses

AlphaSurfeur Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2003
20 mars 2003 à 10:30
Salut, je ne sais pas comment le mettre au dessus mais de toute façon c'est avec un String et non un JLabel.
Voila comment ça marche:
JButton bouton = new JButton(string, imageIcon);
le texte est à gauche de l'image par defaut.
Et si tu veux en plus tu as:
bouton.setRolloverIcon(newImageIcon);
qui remplace l'icone du bouton par la nouvelle icone lors du passage du curseur sur ce dernier.
Je vais chercher pour le mettre en haut, à mon avis il faut utiliser SwingConstants.
;) Bon courage, AlphaSurfeur ;)
0
desastreux Messages postés 50 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
17 mars 2005 à 17:07
Bonjour, amis designers !

En ce qui me concerne, je trouve tout cela bien joli, sauf que :
Quand je mets une image plus grande que le bouton, en couverture de ce dernier, cela vient carrément recouvrir l'écriture de mon bouton !
( Dômmage, une écriture jaune statique recouvrant mon gif animé "noir et feu" eut été du plus bel effet ! )
Quant au "SelectedIcon" ou "RolloverIcon" ou "PressedIcon", aucun ne fonctionne correctement chez moi ( Pas d'erreur, mais aucuns résultats visibles... ) : Faut-il faire un graphics.update() ou un repaint() quelque-part ?

A propos des placements disparates de différents éléments sur un même composant ( si l'on excepte donc le simple chevauchement que je voulais tenter, comme ultimaraziel qui parle de "dessous", sûrement en envisageant lui aussi l'âxe des "Z" et non celui des "Y" comme avait peut-être compris AlphaSurfer ... ) :

"SwingConstants" permets bien sûr de bidouiller les attributs de différents élements d'un même composant SWING, mais le résultat n'est pas toujours fabuleux ( Ai essayé une class extends Jlist, avec des JTextPane; ceux-ci supportent le "MutableAttributeSet" que l'on utilise avec "SwingConstants" de sorte que l'on peut obtenir dans une même zone de TEXT des polices, couleurs et autres styles différents ! Tant qu'on reste hors de la JList ça va à peu près, bien que cela reste trés lourd à utiliser, mais dès lors qu'on intègre certains composants avec d'autres, ça devient (vraiment) trés vilain...
Bref, j'ai fini de râler et je suis preneur de toutes les nouveautés à ce sujet, merci !
0
desastreux Messages postés 50 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
17 mars 2005 à 17:11
Dernier petit truc : Quant à l'astuce de venir mettre un JLabel directement au-dessus d'un bouton, en mettant Opaque à false, pour obtenir dans un même temps un bouton entièrement téxturé mais aussi avec du text, le problème resterait entier puisqu'aucune des méthodes du genre Rollover ne fonctionneraient plus ( Enfin bon : Chez moi elles ne fonctionnent déjà pas, alors... )
0
Rejoignez-nous