PopUp et POST incompatible ?

CyricFirehands Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 11:52
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 24 nov. 2009 à 18:35
Hello,

JE ne savais pas trop où poser ma question, alors me voila chez les débutants.

Je voudrais savoir s'il est possible de passer une valeur définie par un code PHP en POST, sans pour autant avoir un formulaire sur la page?

En gros, je fait un requete sur une page principale, qui m'affiche des infos d'un enregistrement de ma base de données, et je voudrait ajouter un bouton lié a chaque enregistrement affiché, pour afficher des informations supplémentaires sur l'enregistrement.

Pour plus de clarté, j'ai une page interventions, qui récupère on va dire, le numéro et la date de la dite intervention. et en face de chacune des lignes j'ai un bouton avec du Javascript (window.open...) qui m'ouvre une pop up (jusque là j'y arrive).
Dans la popup, je voudrai afficher le reste des infos, pour plus de clarté, mais j'imaginais passer l'id de l'enregistrement cliqué en POST pour refaire une requete sur la popup pour récupérer le reste de l'enregistrement.

L'autre idée aurait été de faire une requête complète sur la page intervention, et de n'afficher que les éléments nécessaire et de passer tout le reste en POST.

Mais je voudrais savoir s'il existait une technique particulière, car la multitude de bouton me fait un peu peur, car je sais pas comment les gérer dans le cadre d'un formulaire.

En gros ma grande question c'est de savoir comment passer des variables d'une page a une popup en restant le plus propre possible (pas de GET en fait )

Merci d'avance

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
21 nov. 2009 à 12:52
Salut,

GET n'est pas toujours sale !!
D'ailleurs dans ton cas je l'utiliserai en passant l'id en paramètre.
C'est bien plus simple, plus léger et au final plus propre que de passer par un ou des formulaires.


Cordialement,


Kohntark -
0
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
24 nov. 2009 à 18:35
Ben tu donne un nom a ta popup
exemple toto, mais il faut que la popup soit ouverte avant le post.

et dans ton formulaire

<form method='post' target='toto' action="lapage.php">


autre méthod, que je préfère est l'utilisation de jquery et de javascript
avec la method load de jquery
0
Rejoignez-nous