MDIForm qui m'ouvre tous les autres formulaires!

Résolu
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 21 nov. 2009 à 10:29
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 22 nov. 2009 à 22:31
Bonjour,

j'ai créé un MDIForm (qui contient un menu à partir duquel j'affiche les autres formulaires) comme menu principal. Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je le lance il m'affiche tous les autres formulaires également. Je souhaiterai que lorsque je le lance que ce soit lui seul qui s'ouvre. Savez-vous comment puis-je régler ce problème s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

13 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
21 nov. 2009 à 14:24
Je souhaiterai que lorsque je le lance que ce soit lui seul qui s'ouvre

et :

Je ne cache rien, ce qui n'est d'ailleurs pas dans mon intérêt

C'est bien là, le problème ===>>> mais CACHE DONC !!!!
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 nov. 2009 à 18:03
salut,

c'est bien, question et réponse

AutoShowChildren
qu'est-ce que çà peut bien être...
auto (automatiquement)
show (montre)
children (enfants, fenêtres filles donc)

beh oui si c'est à TRUE, tu demandes que tous les enfants se chargent
vb est bête : il fait ce qu'on lui dit

passe cette propriété à false

++
[hr]
3
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
21 nov. 2009 à 10:45
salut,
mets un bou de ton code si non il est impossible de savoir d'ou vient ton probleme
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
21 nov. 2009 à 10:59
Bonjour,

Ben....
Je suppose que "les autres" sont des "Filles"...
Ne montre que celles que tu veux (aucune si tu veux !
Je ne comprends pas ta difficulté ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
21 nov. 2009 à 12:02
Bonjour ssefyou et jfm0 pour vos intervention. Voici le code de mon MDIForm :

Private Sub MDIForm_Unload(Cancel As Integer)

Unload Me

Set MDIFormMenuPrinci = Nothing

Unload FormFicheExamen
Set FormFicheExamen = Nothing

Unload FormPatient
Set FormPatient = Nothing

Unload FormRecu
Set FormRecu = Nothing

Unload FormExamen
Set FormExamen = Nothing

End Sub

Private Sub NatureExamen_Click()
FormNature.Show
End Sub

Private Sub Patient_Click()
FormPatient.Show
End Sub

Private Sub Quitter_Click()

Unload Me

Set MDIFormMenuPrinci = Nothing

End Sub

Private Sub Recu_Click()
FormRecu.Show
End Sub

Private Sub Services_Click()
FormService.Show
End Sub

Private Sub TypeService_Click()
FormNatureService.Show
End Sub

Private Sub Utilisateurs_Click()
FormAdminUsers.Show
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
21 nov. 2009 à 12:03
pardon j'avais oublié. Effectivement les autres sont des MDIChild.
0
21 nov. 2009 à 12:31
il me semble avoir une fois utilisé la propriété activecontrol pour le formulaire formrecu dans mon MDIForm. Il m'a affiché formrecu automatiquement après le lancement de mon MDIForm. Puis j'ai supprimé le code et il ne m'a plus fait ça. Maintenant je ne sais pas pourquoi il m'affiche tous les formulaires de mon application .
0
21 nov. 2009 à 12:43
C'est pas mal
On voit tout, sauf ce que tu fais dès le départ !!!!!.... (Or, c'est là que tu dois décider de montrer ou non ! ('ça ne te dit rien ?)
0
21 nov. 2009 à 13:09
OK, je n'avais pas compris. Donc je me connecte à travers un formulaire de connexion dont voici le contenu du bouton "Me connecter" :

Call Connect
Dim rs As New ADODB.Recordset
rs.Open "select * from tableusers", cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
If txtpwd.Text rs(3).Value And txtlogin.Text rs(2).Value Then
user = rs(2)
pwduser = rs(3)
numuser = rs(0)
LoginSucceeded = True
Me.Hide
MDIFormMenuPrinci.Caption = "MENU PRINCIPAL DU LOGICIEL DE GESTION DU PERSONNEL DE L'ASSOCIATION TIN TUA - Utilisateur connecté : " & rs(2) & " - " & Date & " - " & heure
r MsgBox("Bienvenu(e) " & user, vbOKOnly, "Bienvenue") vbOK

MDIFormMenuPrinci.numuser.Caption = numuser

Dim rsmenuuser As New ADODB.Recordset
rsmenuuser.Open "select * from tablemenuuser where nummenuuser= " & numuser & " ", cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

If rsmenuuser(1) = "Vrai" Then
MDIFormMenuPrinci.Parametrage.Enabled = True
Else
MDIFormMenuPrinci.Parametrage.Enabled = False
End If
If rsmenuuser(2) = "Vrai" Then
MDIFormMenuPrinci.Traitement.Enabled = True
Else
MDIFormMenuPrinci.Traitement.Enabled = False
End If
If rsmenuuser(3) = "Vrai" Then
MDIFormMenuPrinci.Recherches.Enabled = True
Else
MDIFormMenuPrinci.Recherches.Enabled = False
End If

MDIFormMenuPrinci.Show

Else

MsgBox (" Nom de connexion ou Mot de Passe Incorrect !")

End If

Merci d'avance.

Cordialement.
0
21 nov. 2009 à 14:08
Je ne vois :
- ni ce que ta connection a à voir avec l'affichage de tes "filles"
- ni où tu donnes des instructions pour montrer ou non tes filles ....

en te rappelant qu'inhiber n'est pas cacher !

Bleu ou non, js8bleu : il s'agit là de rudiments.....
0
21 nov. 2009 à 14:20
c'est ce que je ne comprends pas non plus. Je ne cache rien, ce qui n'est d'ailleurs pas dans mon intérêt. Je pensais que j'avais activé une propriété par erreur. Franchement je n'y comprends rien. Lorsque je lance directement mon MDFFormMenuPrinci (sans passer par la connexion) il n'y a aucun problème. Mais lorsque je passe par la connexion là mon problème persiste.
0
21 nov. 2009 à 16:22
Merci jmf0 pour tes conseils. En fait, je crois qu'on ne se comprend pas. Ce n'est pas la 1ère fois que je procède ainsi (FormConnexion + MDIForm + MDIChild) et ça ne m'a jamais fait ça. J'ai d'ailleurs relancé mes anciennes applications (pensant que c'est un problème dû à mon système d'exploitation) et tout marche correctement sauf dans ma nouvelle application. Je me demandais donc est-ce que je n'ai pas activé quelque chose par mégarde (dans la fenêtre des propriétés par exemple) dont le but est de lancer toutes les MDIChild. Sinon l'autre solution (et qui marche) aurait été de mettre la propriété AutoShowChildren à False et ça me règle mon problème.

Merci d'avance.

Cordialement.
0
22 nov. 2009 à 22:31
Merci jmf0 et PCPT pour votre aide. Mon problème est résolu. Excellente soirée et bon début de semaine.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous