Logo de téléchargement

phmichel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 22:18
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 23 nov. 2009 à 18:22
Bonjour,

Je charge à partir d'une page de liens des fichier swf en passant par des pages html :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="830" height="830"
codebase="http://active.macromedia.com/flash5/cabs/swflash.cab#version=6,0,0,0">








certains de ces fichiers sont très gros (8Mo) et le cadre est blanc durant leur chargement. J'aimerais afficher une barre de défilement qui permettra aux lecteurs de ne pas penser que le site à planté.

J'ai regardé les tuto et autres trucs mais je n'y arrive pas...

Quelqu'un aurait il une méthode simple à mettre en oeuvre sachant que je ne peux ouvrir mes swf.

Merci d'avance

8 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
22 nov. 2009 à 11:04
Tu devrais pouvoir utiliser du Javascript,

par exemple avec la méthode "load" ou "onload" disponible dans la plupart des libraries JS;

avec JQuery par exemple tu pourrais faire comme suit:
$(window).load(function(){
  // Le code placé ici sera déclenché
  // au chargement complet de la page.
});


Tu pourrais donc par exemple avecun peu de CSS, créer un gros masque par dessus ta page, et le faire disparaitre avec la méthode que je viens d'écrire ci-dessus...

J'espère que ça t'aide!

Bonne journée
- Pysco68
0
phmichel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
22 nov. 2009 à 13:18
Merci pour ta réponse mais... je suis assez néophyte.

Pourrais-tu être un peu plus explicite notamment en me donnant le code complet du javascript et en m'expliquant ce qu'il faut mettre dans le css et dans le js

Merci d'avance
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
22 nov. 2009 à 13:29
Pour le coup je pense que tu a mal compris ce forum; on est là pour t'aider, mais pas pour faire le boulot a ta place, mais pour te montrer comment arriver a résoudre tes problèmes,

et un néophyte (tu l'a dit toi même) a besoin de lire, donc voici de la doc:
http://library.creativecow.net/articles/chaffin_abraham/full-page-overlay.php

pour l'overlay, et:
http://www.lesintegristes.net/2008/09/16/jquery-l-evenement/</code>

pour la partie javascript (concernant le onload)[seconde moitié de la page...]

Si tu a des questions concernant juste le javascript, c'est sur javascriptfr, ou simplement avec un bon Tuto.

Bonne journée!
- Pysco68
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
22 nov. 2009 à 16:33
Pourrais-tu être un peu plus explicite notamment en me donnant le code complet du javascript et en m'expliquant ce qu'il faut mettre dans le css et dans le js

j'adore le "un peu plus explicite"

Tu as oublié de préciser combien nous devons te donner d'euros pour avoir l'énorme avantage de faire ton boulot


+85 pts au Troll CS du mois, bravo !!


Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
22 nov. 2009 à 16:37
Bonjour Konthark,

Tu as oublié de préciser combien nous devons te donner d'euros pour avoir l'énorme avantage de faire ton boulot

j'ai vraiment hésité l'espace d'une seconde a poser cette question , quoi que j'aurais peut-être dû proposer mes services , sinon je plussoie!

Bonne aprem' ;)

- Pysco68
0
phmichel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 02:22
quel intérêt de discuter avec des geeks qui auraient pu me faire gagner énormément de temps au lieu de m'en faire perdre à donner des leçons à 2 balles et à faire de l'humour de cour d'école ?
Vous auriez pu me répondre différemment et m'aider à trouver une solution sympa, simple et ergonomique... au lieu de jacasser.

Ceci étant et pour ceux qui chercheraient, j'ai trouvé un preloader swish pas trop compliqué :
j'ai renommé tous mes fichiers movie(x).swf en movie(x)_1.swf, j'ai dupliqué mon preloader en modifiant le fichier appelé (movie(x)_1.swf) et en le sauvegardant sous le nom movie(x).swf.

Avantage : je n'ai eu aucune modif html à faire et ça marche...

Seul petit bémol il n'y a pas de pourcentage de chargement pour avoir une idée du temps à attendre.

Pour ceux qui veulent je suis à leur disposition.
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
23 nov. 2009 à 11:40
Coté "jacassement" je suis d'accord, ce n'est peut-être pas élégant, mais on commence (par on j'entends des membres [très] actif tels que Kontark etc...) a en avoir sérieusement notre claque de gens qui viennent ici, et nous demandent de faire leurs boulot,

Ton premier post était ok, j'y ai répondu de mon mieux je pense, le second tombais en plein dans le motif du "fais le pour moi" qui nous agace tant... là aussi j'ai été poli, et je t'ai juste dit comment arriver au but.

La petite raillerie de la fin n'était peut-être pas élégante, mais de la a nous traiter de geek tu y va un peux fort. Si tu nous avais demandé de l'aide nous te l'aurions donnée... mais jamais de solution finie, mais un pas a pas si tu fais l'effort de montrer que tu cherche toi même.

Bon, je vais arrêter de m'étendre sur le sujet,

Bonne journée,
l'un des geeks -
- Pysco68
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 nov. 2009 à 18:22
des fois je crois rêver !!
Pysco a tout dit d'une manière très juste.

au lieu de m'en faire perdre à donner des leçons à 2 balles et à faire de l'humour de cour d'école ?

Te plains pas, à l'école on t'aurait mis au coin avec le bonnet d'âne pour ne pas avoir respecté le règlement.
Ici aussi il y a un règlement, qui est très simple, et que tu t'es engagé à lire et respecter lors de ton inscription :

http://www.phpcs.com/reglement.aspx

Je t'invite à le (re??)lire si tu ne souhaites pas recevoir ce genre de commentaires, notamment le point 9 :

On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.


Crois moi que voir ultra régulièrement des messages comme ton second est gonflant.

Pour résumer :
- tu veux du code tout fait => tu embauches un développeur
- tu veux de l'aide => tu fait l'effort d'apprendre, de suivre les liens et les pistes proposées, tu respectes le règlement => tu auras de l'aide.


Kohntark -
0
Rejoignez-nous