Utilisé dataset

by0youssef Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 20 nov. 2009 à 19:19
cs_310 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 27 nov. 2009 à 06:45
salut tout le monde,
mon problème c'est que j'ai fait une application en Ado et je veux savoir s'il y a une propriété de dataset pour qu'il soit utile a chaque poste ou j'installe mon application? parce que a chaque fois je veux installé mon application je dois configurer mon dataset par rapport au poste ou je vais l'instaler.
et merci pour votre attention

13 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 nov. 2009 à 19:37
Salut
Pas suffisemment précis.
Quel est ton problème ?
Qu'entends-tu par "configurer mon DataSet" ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
21 nov. 2009 à 09:42
Salut,

Non le dataset est créer sur la plateforme du pc qui l'utilise, a moins de se le transférer via du TCP, et encore je suis pas sûr
mais il est possible que je raconte des bétises

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
21 nov. 2009 à 10:33
salut ,
tu as utilisé l'assistant pour creer ton DATASET ?
si oui
je croi que ton probleme vient de la chaine de connexion

bonne chance
0
by0youssef Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
21 nov. 2009 à 16:18
bonjour
oui j'ai utilisé le DATASET par assistant ?? comment je dois modifier la chaine connexion ???

merci pour votre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
by0youssef Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
21 nov. 2009 à 17:10
slt
pour bien expliquer

mon problème c'est que j'ai réalise un projet en ado et je veux maintenant l'installé dans la société concerné mais ils ont un serveur alors j'ai installé SQL server 2000 dans le serveur et j'ai attaché ma base donnée et le probleme qui reste je dois configurer mon dataset pour qu'il ne soit pas local parce lorsque je veux installer l'application dans un poste je dois m'installer visual 2005 pour configurer dataset pour ce poste et puis faire .exe puis je l'installe et je désinstallé visual 2005 et sa je dois le faire pour 28 poste c'est comme je fais pour chaque poste un .exe (cé trop)
alors est ce qu'il une propriété ou bien une modification que je dois le faire sur le dataset pour qu'il ne soit ps locale et le .exe de mon application soit actif pour n'importe poste ???????
merci pour votre attention
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
21 nov. 2009 à 19:49
Salut,

Salut, crée une chaîne de connexion vers l'IP du serveur, en authetification SQL Serveur et non Windows. Crée un compte SqlServeur pour définir cette chaîne et paramètre SQL Server pour qu'il accepte les connexion distantes.

Question, lors de la création du projet, tu n'as pas utilisé une base locale ??? (SqlServerCE)

++ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
by0youssef Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
23 nov. 2009 à 16:31
merci Mr Mayzz pour ta réponse mais j'ai pas bien compris qu'est ce que ça veut dire base locale??? j'ai utilisé une base de donnée simple dans SQL server 2000
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 nov. 2009 à 20:47
Locale = SqlServerCE donc fichier *.sdf, c'est à dire une base par poste (application monoposte), mais apparemment ce n'est pas ton cas.

Pour ce qui est de la chaine de connexion commet l'as tu définis dans ton application ?

Tu dois définir celle-ci pour qu'elle se connecte à ton serveur Sql Server, donc tu doit renseigner l'adesse IP du pc sur lequel est installé Sql Server.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
by0youssef Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
24 nov. 2009 à 09:57
bonjour, voila ma chaine de connexion
Public Cn As New SqlConnection("data source=IP;integrated security=sspi;database=basededonné")
c'est pas ça ou j'ai le problème ,ce dernier et au chaine du connexion du dataset ??? par ce qu j'ai fait mon dataset avec l'assistant.
merci pour votre reponse
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 nov. 2009 à 13:38
Justement, lors de la création d'un DataSet fortement typé (celui créé par l'assistant), celui-ci va générer une chaîne de connexion que le dataset fournira à chaque TableAdapter créé par la suite.

L'inconvéniant, c'est que ta chaine de connexion utilise l'authentification Windows (Via ton compte utilisateur Windows), donc lors ce que tu développe ton programme, VS envoi les ID et mot de passe de ton compte Windows a ton Sql Serveur local (celui installé par VS sur le pc sur lequel tu développe), celui-ci reconnais ton compte et l'autorise car celui-ci est le compte administateur de ton pc. Mais lors ce que tu tente de te connecter au serveur, c'est autre chose, ton programme envoi les id et mot de passe du poste en cour au serveur, mais ce compte n'existe pas sous le serveur du coup la connexion ne peut qu'être rejeté...

Pour cela, tu ne dois pas effectuer une connexion avec autentification Windows, ta chaine de connexion est donc mauvaise, et a été conçu pour travailler en locale, sur le poste ou l'environnement de développement est intsallé:

Ta chaîne doit ressembler à cela :

"Data Source=IPDuSeveur;Initial Catalog=myDataBase;User Id=myUsername;Password=myPassword;"

Mais tu devra, via Sql management ou autres utilitaires, créer des comptes sous le Sql Server, installé sur le serveur. Tu devra également configurer Sql Serveur pour qu'il accèpte les connexion distantes. Dans la chaîne de connexion, présise le mot de passe et l'id du compte créé sous sql serveur, tu peu ne créer qu'un compte pour toutes les instances de ton programme.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
by0youssef Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
24 nov. 2009 à 16:50
merci Mr Mayzz pour ta réponse c'est bien détaillé
SVP j'ai une autre question par rapport au chaine de connexion j'ai le même problème pour les crystalReport.est ce que je peux modifier la chaine de connexion pour les crystalReport sans perdre les données du commande ???
merci pour votre attention
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 nov. 2009 à 17:32
Oui, il te faut mettre la même, ce que je fais généralement je crée une fenêtre pour que l'utilisateur puisse choisir sa chaîne de connexion en cour d'exécution du programme, du coup on peu choisir sa base au sein du logiciel (Regarde dans mes sources j'ai développer un boite de dialogue SQL qui te retourne une chaine de connexion, tu peux l'utiliser ou t'en inspirer pour ton programme).

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_310 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
27 nov. 2009 à 06:45
0
Rejoignez-nous