Afficher image enregistrer dans une base de données [Résolu]

anthonycosson 106 Messages postés mercredi 30 mars 2005Date d'inscription 20 novembre 2009 Dernière intervention - 20 nov. 2009 à 12:09 - Dernière réponse : kirua12 1155 Messages postés samedi 17 janvier 2004Date d'inscription 29 avril 2011 Dernière intervention
- 21 nov. 2009 à 10:29
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, fin bon.
Voila ce qu'il me pose problème, j'ai différentes images enregistrer dans une base de données (oracle) sous forme de CLOB.
Et j'aimerai afficher c'est images, sans reconstituer le fichier, juste en lisant les données de la bdd.

Pour info, j'utilise struts.

Merci d'avance

bye
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
kirua12 1155 Messages postés samedi 17 janvier 2004Date d'inscription 29 avril 2011 Dernière intervention - 21 nov. 2009 à 10:29
3
Merci
Salut,

ça peut se faire. Il suffit de déclarer une servlet avec un mapping '/images' par ex. Ensuite ce qui vient après est le nom (codé ou non) de l'image qui correspond à une ligne en BD. La servlet n'a qu'à lire le blob et renvoyer le flux. Au lieu de renvoyer le flux binaire d'un fichier, on renvoie le flux binaire stocké en BD.
Après je suis pas sûr que ce soit super efficace comparé à un serveur Apache qui gère les données statiques ...

Merci kirua12 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 117 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de kirua12
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 20 nov. 2009 à 13:01
0
Merci
Salut,

Si c'est un site web (application J2EE), j'ai du mal à imaginer comment tu pourrais afficher un tableau de bits (lus dans la bdd) directement dans une page html ! Un navigateur téléchargeant un fichier image pour l'afficher dans la page, je me demande bien comment il pourrait prendre en compte uniquement un tableau de bits...
anthonycosson 106 Messages postés mercredi 30 mars 2005Date d'inscription 20 novembre 2009 Dernière intervention - 20 nov. 2009 à 14:20
0
Merci
moi aussi, c'est bien pour ça que je demande, en tout cas j'en ai déjà entendu parlé !
Commenter la réponse de anthonycosson

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.