Mais ou est donc ce cookie ??

cs_rigober Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 10:31
cs_rigober Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 11:23
Bonjour j'espère être dans le bon forum (merki de le déplacer si il le faut),

J'ai quelques petits problèmes pour gérer les cookies sur IE. Je vous explique mon problème principal:
Sur la page d'authentification de mon site, il y a plusieurs modes de connexion dont un qui est sécurisé.
L'adresse du site est du type test-dev.domain.fr et lorsque l'on se connecte avec le mode sécurisé, on est redirigé
vers l'adresse secure-dev.domain.fr.
La page d'authent gère aussi la langue du site, on enregistre la langue sélectionnée dans un cookie. Le cookie est créé en javascript lors du changement de langue et en CGI
lors de l'initialisation. Pour utiliser le cookie de langue sur les 2 sites (sécurisé et non sécurisé),
on enregistre le cookie avec domain.fr comme valeur pour le domaine.

Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer le cookie de langue lorsque je suis sur le site sécurisé. Cela marche très bien sur
le site non sécurisé. (test seulement fait sous IE, la connexion sécurisé ne fonnctione pas sur firefox pour le moment)

Sous problème qui peut être lié ??
Je n'arrive pas à voir le cookie langue sous IE (Avec l'outil IECookiesVIew), sous Firefox je le vois bien dans la gestion des cookies.
Par contre si j'affiche les cookies avec du code javascript je le voit bien ??? Pour supprimer ce cookie sous IE, je dois supprimer les cookies ainsi que tous les fichiers
du dossier temporary internet files et redemarer IE. Mais ou est il ce cookie ?

Test déjà effectués :
La création des cookies fonctionne bien pour d'autres cookies (même code), je les vois dans IECookiesVIew (création en javascript ou en CGI).
A partir du site sécurisé, je peux récupérer d'autres cookies qui ont été créés à partir du site non sécurisé (ces cookies doivent être visible dans IECookiesVIew).

Question:
Où est enregistré mon cookie de langue sous IE ? Pourquoi pour celui-ci et pas pour les autres ?
Comment le voir sous IE, comme sous firefox ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

cs_rigober Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 11:23
C'est bon j'ai trouvé, mon cookie n'avait pas de date d'expiration.

Tous mes problèmes sont résolus.
0
Rejoignez-nous