Question sur le javascript et xml

cs_jail Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 20 nov. 2009 à 09:31
cs_jail Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 20 nov. 2009 à 16:52
bonjour j'ai une petite galerie photo simple en javascript et j'aimerai pouvoir la mettre en relation avec un fichier xml pour plus de confort dans la maintenance mon probleme est que je ne sais pas comment m'y prendre est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseil je vous laisse mon code js de la galerie sachant le fichier xml lui est deja pensé donc je sais quelle information je veux en ressortir



var myPix = new Array("img1.gif,img2.gif,img3.gif,img4.gif,img5.gif,");
var thisPic = 0;
var imgCt = myPix.length - 1;

function chgSlide(direction) {
if (document.images) {
thisPic = thisPic + direction
if (thisPic > imgCt) {
thisPic = 0
}
if (thisPic < 0) {
thisPic = imgCt
}
document.myPicture.src = myPix[thisPic]
}
}

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 nov. 2009 à 10:18
Bonjour,
c'est gérer un fichier xml qui vous gène ?
vous auriez du chercher dans les sources
de codesSources, il y a plusieurs exemple
j'en ai mis moi même plusieurs
encore un sur mon site cliquez ici
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
cs_jail Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
20 nov. 2009 à 10:56
en fait ce qui me gène c'est l'adaptation de la galerie js au xml j'aimerai pouvoir gérer les photos autrement que par un Array,
l'xml serait la solution propice seulement pour le moment je ne suis pas suffisamment performant pour y arrvier

je voudrai afficher l'image faire une description en quelques lignes et définir l'auteur,

votre exemple est clair sauf que sous zend Framework l'insertion de plusieurs fichiers javascript me pose des problemes c'est pourquoi j'avais dans l'idees de garder le code de la galerie mais en l'adaptant suffisamment pour que les images se gerent dans l'xml
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 nov. 2009 à 13:46
oulah.... une bibliothèque de fonctions ??? :
0
cs_jail Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
20 nov. 2009 à 16:52
en fait j'ai trouvé exactement se qu'il me faut sur ce site,c'est la source "vidéothèque gérer en xml" c'est tout a fait ce dont j'ai besoin malheureusement difficile de s'en servir avec firefox j'ai pas trouvé le moyen de résoudre le problème
0
Rejoignez-nous