Impression sans marge ?

Résolu
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 19 nov. 2009 à 17:16
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 11:01
Bonjour

Comment sélectionner
l'option "borderless" ou "impression à bord perdu", visible dans le dialogue
de mon imprimante HP, avant de lancer l'impression afin de ne plus avoir
de marges ?

Le but : imprimer 4 photos sur A4 sans bord blanc mais en utilisant toute la surface...

Merci

5 réponses

steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
10 déc. 2009 à 11:01
Problème résolu.

Cette imprimante , en plus d'être mal documentée et d'avoir un logiciel d'impression m......., ne cessait de bourrer

Donc Poubelle !
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
19 nov. 2009 à 21:54
Salut,

"borderless" est une impression sans marge en imprimerie. Ca ne veut pas dire "sur toute la surface".

Pour faire ce que tu veux, il faudra massicoter. Mais ce ne sera plus du A4.
0
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
20 nov. 2009 à 08:58
Bonjour

Borderless veut bien dire à bord perdu ou sans marge...

Le logiciel EasyPhotoprint sur Canon et Epson sait le faire. C'est une merveille de simplicité et je voudrais en faire un clone pour ma HP
(Le soft de base HP est une daube intersidérale. Il sait faire du sans marge, si tu préfère, mais 1 seule photo en A4 sans bord, ou alors propose des formats, à la c.., genre pêle mêle, complètement inutilisables )

Je reformule donc ma question:
je sais choisir l'orientation, la qualité du papier, le format mais je n'ai pas accès aux options "avancées" des propriétés de l'imprimante...

Personne ne sait ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 15:44
Tu utilises surement la classe TPrinter qui repose uniquement sur les API Windows. Si cette unité ne contient pas de propriété adéquate pour ce que tu souhaites faire, il y a peut être une API non exploitée qui te permettrait d'y arriver. Le mieux est de regarder du coté de la MSDN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
23 nov. 2009 à 09:20
Salut Francky!

Oui effectivement j'utilise la classe TPrinter et je fais des StretchDraw dans le canvas de cet objet. Et je me doutais bien que je devrais à moment donner plonger dans l'API

En fait ce que je n'arrive pas à trouver justement c'est un lien vers
une API HP consacrée à la photosmart (ou même une info sur une API standard gérant les propriétés avancées de certaines imprimantes (voir dans les dialogues de propriétés des imprimantes les options de folies qui sont proposées)

Bien sûr c'est un peu dommage de faire un truc aussi verrouillé mais après tout les softs tels que Easyphoto print sont bien propriétaires après tout !

Pour l'instant j'imprime toujours mes photos sur ma bonne vieille canon.
et ma photosmart n'imprime que des documents bureautiques
0
Rejoignez-nous