matdev62
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 14 mai 2009StatutMembreDernière intervention11 février 2011
-
19 nov. 2009 à 12:22
matdev62
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 14 mai 2009StatutMembreDernière intervention11 février 2011
-
26 nov. 2009 à 08:44
Bonjour,
le sujet peut paraitre bizar mais je me tourne vers ce forum pour trouver des informations pour le développement d'un projet intranet.
mon problème est que je souhaiterais connaitre l'état d'une imprimante connectée à un pc et l'afficher dans mon appli web. j'ai cherché d'abord du coté de Javascript mais en vain ... enfin pas tout a fait vu que l'on m'a indiquer de me renseigner du coté de VBScript.
J'ai testé un script mais je récupère une page vide et une erreur, quelqu'un pourrait-il m'aider?
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
Dim objWMIService, colInstalledPrinters, objPrinter
Dim nomPC, Resultat
nomPC = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & _
"{impersonationLevel=impersonate}!\" & nomPC & "\root\cimv2")
Set colInstalledPrinters = _
objWMIService.execQuery("Select * from Win32_Printer")
For Each objPrinter In colInstalledPrinters
Resultat = Resultat & "Nom: " & objPrinter.Name & " active : " _
& objPrinter.Default & vbLf
Next
MsgBox Resultat
</SCRIPT>
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202030 19 nov. 2009 à 12:35
Salut,
Cela peut provenir des paramètres de ton navigateur, ou de ton OS, car je viens de tester ce script dans un fichier vbs exécuté par wscript et il fonctionne, donc la syntaxe est bonne à première vue.
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
matdev62
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 14 mai 2009StatutMembreDernière intervention11 février 2011 19 nov. 2009 à 13:08
ok je vais jeter un oeil de ce c^té là alors
merci pour ta réponse Mayzz
Par contre ne connaissant pas le VBScript, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le contenu de la fonction GetObject de se script? pour les autres éléments j'arrive à suivre un peu
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202030 19 nov. 2009 à 13:17
Bien en fait, moi non plus je ne suis pas un adèpte du vbs, mais je pense que cela sert à instancier un objet COM (ActiveX), et dans ton cas, à avoir accès au fonctionnalités WMI (comme la fonction CreateObject).
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
matdev62
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 14 mai 2009StatutMembreDernière intervention11 février 2011 19 nov. 2009 à 13:33
Merci pour la réponse
J'ai essayé de modifier les paramêtres de mon navigateur mais tout ce que j'ai réussi à obtenir c'est un nouveau message me disant : "Permission denied"
Au niveau de l'OS j'ai un vista pro, qu'est-ce qui pourrait influencer sur l'execution du script et comment y remédier ?
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202030 19 nov. 2009 à 14:25
Ah ok, as-tu désactivé l'UAC ? car l'exécuteur de script (WScript) a besoin de droits pour cette action, donc si l'UAC désactivé OK, sinon > Démarrer > Recherche : wscript.exe > Click droit dessus > Propriété > Compatibilité > Niveau de privilège > Executer en tant qu'admin.
Voila.
matdev62
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 14 mai 2009StatutMembreDernière intervention11 février 2011 19 nov. 2009 à 14:57
Je tenterai cette manip un peu plus tard car je ne peux pas modifier le fichier, je vais voir avec l'administrateur du parc informatique pour modifier ce fichier. Je te tiens au courant.
matdev62
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 14 mai 2009StatutMembreDernière intervention11 février 2011 24 nov. 2009 à 14:45
J'ai désactivé l'UAC mais j'ai toujours la même erreur.
J'attends de pouvoir modifier le fichier wscript.exe, car actuellement la manip (wscript.exe > Click droit dessus > Propriété > Compatibilité > Niveau de privilège > Executer en tant qu'admin) n'est pas possble car les éléments sont désactivés je ne peux donc pas les modifier