Changement de source de donnée

zekotch Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 19 nov. 2009 à 09:38
zekotch Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 19 nov. 2009 à 12:27
salut j'ai un petit problème.
Je voudrais changer la source de donnée d'une grille au click d'un bouton radio:
j'ai fai ceci:

protected voiRadioButton1_CheckedChanged(object sender, EventArgs e)
{
GridView1.DataSource = SqlDataSource1;
GridView1.DataBind();
}

mais j'ai un message d'erreur:
le DataSource et le DataSourceID sont tous deux définis sur 'GridView1'. Supprimez une définition.
Quelqu'un pourrait m'aider.

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 nov. 2009 à 12:05
Salut,

Le message est pourant claire ?

En mode design, lors ce que tu as défini la source de données de ton GridView, c'est la propriété DataSourceID qui a été définie (Propriété String qui obtient/définie le nom de la source de données).

En mode code, tu définie sa source de données via sa propriété DataSource (propriété de type Object qui obtient/définie la source de données elle même et non son nom).

Du coup ton GridView se retrouve avec deux sources de données différentes et ne sait laquelle choisir, il faut donc faire :

GridView1.DataSourceID = ""
GridView1.DataSource = SqlDataSource1;
GridView1.DataBind();

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
zekotch Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
19 nov. 2009 à 12:27
ok en faite je veux changer de datasource a ma grille de donnée au click de deux boutons
Exemple bouton a pour sqldatasource 1 et b pour sqldatasource b.
De sorte qu'après click ma grille affiche soit les données de la source a soit celles de la source b
0
Rejoignez-nous