Png dans vb6 sans faire semblant ???

cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 18 nov. 2009 à 18:52
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 nov. 2009 à 03:49
Ah ce bon vieux vb6...

D'un coté j'adore, mais d'un autre je détèste, est-il seulement concevable de vouloir faire un peu d'estétique sans utilisé de png aujourd'hui ? je ne pense pas, vb6 ne les gère pas, or gdi+ et d'autres procédé pourrait permettre d'utilisé du png dans vb6 ? oui mais non.

J'ai tout epluché de haut en bas, effectivement on peut bidouiller avec gdi+ pour charger des png, mais de là à dire que l'on peut les utilisé comme bon nous semble je dit non, pour moi un "objet" png doit pouvoir se deplacer, être utilisé pour afficher des interaction dans mon appli, malheureusement, pas moyen de coller un png dans un control image qui n'a pas de hdc ni de hwnd, et oui car se bon vieux control image à un fond transparent, voyer avec les gif, ça fonctionne...

Autre essai: pourquoi pas un ocx fait maison ? ben oui lui a un hdc donc pour y mettre un png pas de probleme mais comment le rendre transparent sans le png qui y est afficher aussi ?

Je ne cherche meme pas vraiment de solution car je suis un peu blasé, ça fait trop longtemps que je cherche, c'est plus un coup de cafard (lol) qu'autres choses...

Mais quand même, si toi, oh toi ! chevalier programmeurs a trouver une solution à mon problême je t'en prie ecrit moi, et inssurge moi ce souffle de passion qui me permetra à nouveaux de dormir la nuit !

Sinon si tu est blonde à forte poitrine, tu m'intéresse aussi...

PS : désolé pour les fautes je suis hs...

Guillaume
Cherche codeur vb6 sur Strasbourg

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 nov. 2009 à 01:19
salut,

à la sortie de vb6, le png n'existait pas

le usercontrol peut très bien être transparent (invisible) et servir simplement de positionnement

dans ce cas il te suffit de dessiner sur le parent (form) le png, à l'emplacement du usercontrol

et là les API GDIPLUS fonctionnent comme tu le souhaites, avec quelques sources à dispo

++

[hr]
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 nov. 2009 à 03:49
0
Rejoignez-nous