Mon simple script ca marche pas!

anfakhaled Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 17:42
anfakhaled Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 18:24
slt, tout le monde ,j'as un problem sur mon code mysql ,ca marche pas j'essayer plusieur fois, aider moi svp!


voila mon script :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>commentaire</title>


<style>
.bouton{
background-image:url(image/envoyer.jpg);
width:127px;
height:32px;
border:0px;
}
</style>


<?php

$nom=$_POST['nom'];
$email=$_POST['email'];
$message=$_POST['message'];
$dat="sds";
$validation="oui";


if($nom!="" & $email!="" & $message!="" )
{

$db=mysql_connect('localhost','root','');
if(!mysql_select_db('commentaire'))
{
echo"pas de base de donnes trouvee";
die;
}




$m = "insert into table (nom,email,message,date,validation)
VALUES ('nom','email','message','dat','validation')";



mysql_query($m);


$num=mysql_affected_rows();
if($num>0)
{
echo"une donnee est ajouter a votre base de donnee commentaire ";

}
elseif($num<0)
{
echo"pas de donnees ajouter";
}
mysql_close($db);
}
else
{
$r="tout les champs sont obligatoire???";
}

?>
</head>


<form action="commentaire.php" method="post">

Nom,
,

----

Email,
,

----

message,
<label>
<textarea name="message" id="textarea" cols="45" rows="5"></textarea>
</label>,

----

,

<label></label>

</form>

</html>

10 réponses

phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
18 nov. 2009 à 19:57
Bonjour,

Vu le nombre d'erreur dans ton script c'est sûre qu'il ne marchera pas, je suppose que tu débutes ?!

Bon comme je suis gentil,et en attendant le match, et surtout qu'il n'est pas compliqué je te l'ai fait ton script

Que voici :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>commentaire</title>

<style>
.bouton{
background-image:url(image/envoyer.jpg);
width:127px;
height:32px;
border:0px;
}
</style>
</head>


<?php
if(isset($_POST['send']) && $_POST['send']=='envoyer')
{
if($_POST['nom']!=null){ $nom = htmlentities(stripslashes($_POST['nom'])); $star_nom = false; } else { $star_nom = true; }
if($_POST['email']!=null){ $email = htmlentities(stripslashes($_POST['email'])); $star_email = false; } else { $star_email = true; }
if($_POST['message']!=null){ $message = htmlentities(stripslashes($_POST['message'])); $star_message = false; } else { $star_message = true; }

$form = '<form action="" method="post">';
$form .= '';
$form .= '----
Nom';
if(isset($star_nom) && $star_nom==true){ $form .= "*"; }
$form .= ', ';
$form .= ', ';
$form .= '----
';
$form .= 'Email';
if(isset($star_email) && $star_email==true){ $form .= "*"; }
$form .= ', ';
$form .= ', ';
$form .= '----
';
$form .= 'message';
if(isset($star_message) && $star_message==true){ $form .= "*"; }
$form .= ', ';
$form .= '<label>';
$form .= '<textarea name="message" id="textarea" cols="45" rows="5"></textarea>';
$form .= '</label>, ';
$form .= '----
';
$form .= ', ';
$form .= '';
$form .= '<label></label>, ';
$form .= '
</form></html>';

$error_message = "Tous les champs sont obligatoires";

if( ($star_nom or $star_nom or $star_message)==true ) { echo $error_message."
".$form; exit;}
else {

$valid_ajout = " donnee est ajouter a votre base de donnee commentaire";
$end_valid_ajout = "</html>";
$error_valid = "pas de donnees ajouter";

$db=mysql_connect('localhost','root','') or die ('Erreur '.__LINE__);
mysql_select_db('commentaire') or die ('Erreur '.__LINE__);

$dat = "sds";
$validation = "oui";

$m = "INSERT INTO table (nom,email,message,dates,validation) VALUES ('".mysql_real_escape_string($nom)."','".mysql_real_escape_string($email)."','".mysql_real_escape_string($message)."','".$dat."','".$validation."')";
mysql_query($m) or die ('Erreur '.__LINE__);
$num = mysql_affected_rows($db);

if($num>0){ echo $num.$valid_ajout.$end_valid_ajout; } else { echo $error_valid.$end_valid_ajout; }

mysql_close($db);
 }
}
else
{
?>

<form action="" method="post">

Nom,
,

----

Email,
,

----

message,
<label>
<textarea name="message" id="textarea" cols="45" rows="5"></textarea>
</label>,

----

,

<label></label>

</form>

</html>

<?php
}
?>


Le plus important étant de comprendre, donc si tu as des questions n'hésitent pas sauf si tu n'a pas lu la doc et que t'a pas l'effort de comprendre


Test du chi2
0
anfakhaled Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 09:57
merci c gentie de t'apart,mai c marche pas aussi ,je croi j un probl sur wamp ou quelque chose de ca!
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 nov. 2009 à 13:55
Je pense effectivement que t'a autre problème, que ce que je t'ai donnée ! Non ce n'est pas de l'égo, c'est juste qu'avant de le poster je l'ai testé et ça marche de mon côté !

Donc si tu peux donner plus d'infos que
mai c marche pas aussi
, qu'est que tu as comme résultat?


P.S: Au cas où tu ne l'aurai pas remarqué dans le script je n'ai pas remplie 'action' dans la balise form

______________________________________________________________________
Test du chi2
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 nov. 2009 à 13:58
Bien que ça ne joue aucun rôle !


______________________________________________________________________
Test du chi2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anfakhaled Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 15:36
stp,tu peu me faire un simple formulaire! de deux champ pour voir la defferente!je pense que c'est pas de script que d'autre chose ,si ca marche pas alors c vien de wampserveur,
merci d'avance
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 nov. 2009 à 17:33
Ton script intègre déjà un formulaire...et je me répète sa fonctionne !
-Quel est ta version PHP ou sinon utilise-tu la dernière version de wamp ?



______________________________________________________________________
Test du chi2
0
anfakhaled Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 17:48
je sais pas je croi j vien telecharger la version dernier de wamp server!pour la version de php je pense php5!
0
anfakhaled Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 17:51
moi je pense l pbls que jst ds l'nsertion sur la base de donne je ss sur que l pbl ds la ligne de $m = "insert into table (nom,email,message,date,validation)
VALUES ('nom','email','message','dat','validation')";
prske sur le message d'erreure s'afiche : pas de donnees ajouter !
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 nov. 2009 à 18:13
Bien, je vois que mon script ne t'intéresse pas plus que ça et visiblement tu ne le comprend, puisque tu es sur ton script avec ses erreurs qui vont avec...OK c'est ton choix!

date est un mot réservé de php

______________________________________________________________________
Test du chi2
0
anfakhaled Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 18:24
dsl,mai c'est pas ton script m'intresse pas ,mai il vouler pas marcher!je sais que l date et reserver pour php ,mai au debut j declarer jst en texte(varchar), pour tester!,je vouler tester simple formulaire,et merci pour tes efforts ........!
0
Rejoignez-nous