Brancher plusieurs controle a un Sqldatasource

zekotch Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 18 nov. 2009 à 16:10
zekotch Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 18 nov. 2009 à 18:50
salut je voudrais savoir s'il est possible de brancher plusieurs controls à un sqldatasource et ramener des informations différentes.

En fait j'ai un sqldatasource qui me ramène toute ma table.
j'ai trois listes qui doivent me ramener chacune
le nom , le prénom ,l'age.
le problème lorsque j'utilise la liste qui doit me donner le nom par exemple, je configure en disant de me ramener le nom uniquement.
Mais quand je fais cela le sqldatasource se voit attribuée une nouvelle requête(ramène le nom uniquement lui aussi).Du coup les deux autres listes ne peuvent plus ramener le prénom ou l'age .Elle sont contrainte de renvoyer elles aussi le nom. Ce qui fait que je dois utiliser 3 sqldatasource, ce que je voudrais éviter.

Ya t'il un autre moyen ???
Merci d'avance.

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 nov. 2009 à 16:40
Salut,

Bien entendue c'est possible, il te suffit de définir un SqlDataSource avec une requête select qui récupèrera les 3 champs, en suite tu définir le SqlDataSource comme étant la source de données de chacune de tes listes, mais tu joue sur la propriété DataTextField (dans le cas d'une listbox).

++ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 nov. 2009 à 16:41
Désolé > Fin du post :

mais tu joue sur la propriété DataTextField (dans le cas d'une listbox) pour n'afficher que le champ voulu (nom, prénom ou age)

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
zekotch Messages postés 27 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
18 nov. 2009 à 18:50
thank u sir
0