Une question d'ombre...

ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 18 nov. 2009 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 13:11
Bonjour à tous,

Pour ajouter une ombre à une Form, il suffit d'ajouter le paramètre CS_DROPSHADOW dans WindowClass.Style (dans la procédure CreateParams).
Ce paramètre peut-il être aussi utilisé pour un composant fenêtré dérivé de TCustomControl (p.ex. un TPanel) ? J'ai essayé, mais sans succès.
Dans l'aide Microsoft MSDN sur WindowClass, j'ai vu : "An application global class is a window class registered by an executable...". La classe "button" est, p.ex, créée par le système.

La solution passerait-elle par un "RegisterClass" ?
Si oui, comment faire ?

Merci d'avance

Thierry
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:54
Salut Thierry : Si on se fixe à la MSDN, je pense pas que cela soit possible.

Ceci dit sur des sites comme delphipages ou torry, il y a surement des codes sources de composants ayant cette propriété d'ombrage. Tu devrais y jeter un oeil
0
ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
20 nov. 2009 à 09:55
Merci Francky.

Je vais y jeter un oeil.
Ce qu'il y a de bien avec l'ombre "système", c'est que sa couleur s'adapte automatiquement en fonction du fond : dessiner une ombre gris clair donne très bien sur fond blanc, mais sur fond gray, c'est horrible.
En fait, si ce n'est pas possible avec MSDN, je vais chercher du code pour faire cette adaptation.

A +
Thierry
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 13:11
Salut Thierry

Regarde du coté des snippets, j'avais déposé un truc pour récuperer et modifier la luminosité de l'écran : ca peut être t'aider
0
Rejoignez-nous