Selection imprimante

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
-
Bonjour,

Je recherche le moyen de sélectionner une imprimante (parmi les imprimantes déjà installées sur le pc...) par programmation.
L'instruction "report file 'monetat.frx' to print prompt" demandant une réponse de l'utilisateur ne me convient pas, car je cherche à éditer une serie (une centaine ....) d'ordonnances à la suite.....
Il est vrai que je pourrai tout simplement génerer un fichier que j'imprimerai dans un état unique, avec le printer prompt... Mais c'est trop facile !!!
En fait non : je voudrais pouvoir utiliser les programmes et états déjà défini pour une impression unique,... à la suite sans avoir grand chose à rajouter : juste l'instruction qui définit l'imprimante apr défaut (par programmation)..

Merci par avance.
thierry lambert

2 réponses

Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
1
Bonjour,

Quelle Version deFox utilises-tu? tes reports contiennent-ils la définition d'imprimante?
as-tu regardé l'aide de SET()? et essayé d'afficher SET("PRINTER",2) et SET("PRINTER",3) ?

regarde aussi sur le site de l'association ces 3 articles de Mike Gagnon:
Fonctions utiles avec WMI
Comment vérifier le statut de l'imprimante
Utiliser Rundll32
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009

Bonjour Michel,

C'est toujours un plaisir de te lire ...
J'utilise Visual Foxpro 9 sp2.
Effectivement, je pense que set("printer",2) devrait pouvoir répondre à ma question. J'avoue que je n'avais jamais mis mon nez dans l'aide de set printer ...
Je vais réviser les articles de Mike, il y a forcémment des choses à apprendre.

Merci mille fois encore !
De toute façon, j'ai eu un autre problème en demandant l'impression 100 fois de suite d'une page avec un état prévu pour l'impression d'une page : certaines imprimantes "saturent" au delà d'un certain nombre de documents à imprimer !
J'ai donc été OBLIGE de modifier mon état pour qu'il sorte mes ordonnances au bon format (bizone de la sécu ...), et comme ça je n'ai qu'un seul état... de 100 pages ou plus !
thierry lambert