Socket: Run et Start

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 28 févr. 2003 à 15:35
bouramakonate Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 28 févr. 2011 à 18:00
Bonjour,
Je relis le programme de quelqu'un ki crée deux classes (serveur et client socket). Mais dans le Serveur, il appelle Client.start et dans la classe du client il y a po Start mais une fonction Run, c'est pareil ???
S.

3 réponses

franckouze Messages postés 33 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
2 mars 2003 à 21:51
salut,
en fait, sans avoir lu ton code, je suppose que le client derive de Thread. si c'est le cas, la classe Thread possede deja la methode start() qui ne fait en fait que lancer la methode
run() (en quelques petites autre choses sans interet ici). mais par defaut, ma methode run() ne fait strictement rien. c'est pour cela qu'il est preferable de la redefinir afin que ton Thread fasse quelque chose. ainsi, en appelant le start() de ton client, le run() sera automatiquement appele.
mais il y a quand meme quelque chose de bizarre dans ton code : comment ca se fait que le serveur appelle une methode du client ? ils ne sont pas forcement destines a tourner en meme temps sur la meme machine !
franckouze
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
3 mars 2003 à 15:45
Oui, tu as raison !! Pfff !! Comment ai-je pu oublié les principe de l'héritage... Voila ce ke c'est kan on ne fait ke lire le boulot des autres. On en perd la main.
Pour ta question, je fais une simple simulation d'ouverture de soket plus d'autres fonctionnalités. Ces autres fonctionnalités si elles sont réalisables me permettront de ne faire appel à un serveur d'application... Solution largement plus lourde !!
S.
0
bouramakonate Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
28 févr. 2011 à 18:00
bourama
0
Rejoignez-nous