Problem avec l'Activex Vivotek RTSPVaPg

gouranos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 15:36
gouranos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 18:52
Bonjour,

j'ai crée une simple Widows Form sous C#, le but est de pouvoir lire le flux video d'une camera IP Pan/Tilt Vivotek 7135.

L'Activex RTSPVaPg est bien installer car j'ai accée au flux video sous IE et sous VLc.

j'ai rajouter la référence de cet activx à mon projet et sur ma form j'ai rajouté l'activex mais l@ C# beugue et se ferme !!!!

quand je réouvere mon projet, j'ai cette erreur au niveau de cette ligne

private void InitializeComponent()
{
.
.
this.axRtspVaPgCtrl1 = new AxRTSPVAPGDECODERLib.AxRtspVaPgCtrl();
.
.}

L'exception ThreadStateException n'a pas été gérée
Impossible d'instancier le contrôle ActiveX '361e6b79-4a69-4376-b0f2-3d1ebee9d7e2', car le thread actuel n'est pas un thread cloisonné (STA, Single-Threaded Apartment).


En plus quand je clique sur la forme j'ai ça !!



Impossible d'initialiser le composant.


Instances de cette erreur (1)

1. Afficher la pile des appels

à System.Windows.Forms.AxHost.DepersistControl()
à System.Windows.Forms.AxHost.SlowActivate()
à System.Windows.Forms.AxHost.ActivateAxControl()
à System.Windows.Forms.AxHost.TransitionUpTo(Int32 state)
à System.Windows.Forms.AxHost.CreateHandle()
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
à System.Windows.Forms.Control.ControlCollection.Add(Control value)
à System.Windows.Forms.Form.ControlCollection.Add(Control value)
à System.Windows.Forms.Design.ControlDesigner.DesignerControlCollection.Add(Control c)

Aide sur cette erreur

Impossible de trouver une rubrique d'aide associée à cette erreur. Vérifier la liste d'erreurs au moment du design des Windows Forms


Publications de forum sur cette erreur



Aider moi à pouvoir réctifier ça SVP




Merci pour vos réponses

6 réponses

PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
16 nov. 2009 à 21:01
Du coup tu n'arrives pas a ouvrir ton projet ? Si oui, je te suggere d'enlever ton composer et de le remettre apres voir mis en place une gestion d'erreur.

Concernant le code pure de ton probleme je crois que cela risque d'etre difficile pour toi de trouver de l'aide sachant que pour t'aider dans ton probleme il faudrai que la personne qui teste ton code est le meme materiel que toi.


Pour ma part je ne peux pas te proposer autre chose si ce n'est de mettre en place gestion d'erreur :(

Desolé !

PROTEUS
0
gouranos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 09:38
Merci PROTEUS pour ton mail, j'utilise une camera IP PanTilt de la marque Vivotek 7135.

sur Internet Explorer j'arrive à lire la video ,donc l'activex RTSPVaPg est censé être fonctionnel !!!

par contre rajouter ce composant sur ma forme provoque l'arret de mon projet C# !!!!

je vais suivre ton conseil " mettre en place un gestionnaire d'erreur" et voir ce que ça donne

En attendant d'autres idées
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
17 nov. 2009 à 16:38
Salut, ce qui est étonnant c'est que les WinForms sont toujours en Single Threaded Apartment, n'aurais tu pas supprimé l'attribut [ STAThread ]au dessus de la fonction Main ?

[STAThread]
static void Main( )
{
// ..
]
0
gouranos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 17:03
Merci pour ta réponse,

j'ai rajouter cet attribut [STAThreadAttribute] juste au dessus de la fct main,

le probléme s'est déplacé, maintenant c'est le

((System.ComponentModel.ISupportInitialize)(this.RTSPVaPgCtrl1)).EndInit() qui cause une exception !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
17 nov. 2009 à 18:45
Recommence un projet (de type Windows Form) au propre, il y'a quelque chose qui merdouille dans le concepteur de VS. Si ça ne marche toujours pas tu peux tenter de créer l'activeX "à la main", inspire toi de cet exemple avec Flash :

http://www.csharpfr.com/forum/sujet-FLASH-MACROMEDIA_892329.aspx
0
gouranos Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 18:52
Merci pour ta réponse
0
Rejoignez-nous