Déconnecter les utilisateurs

redawar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 00:40
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 16 nov. 2009 à 13:23
Bonjour,

Notre base de donnée sous Access 2003 est partagée depuis le serveur pour un ensemble d'utilisateurs, le but recherché est de pouvoir fermer cette base de données en déconnectant tout les utilisateurs afin de faire une sauvegarde.

Merci d'avance de vos réponses

Reda

1 réponse

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 nov. 2009 à 13:23
Salut, Lorsque tu regarde dans les fichiers durant l'utilisation de ta base Access, tu verra qu'à l'ouverture, Access créer un fichier du même nom que ta base, celui-ci contient les connections client (fichier en ldb ou lmdb si je me souviens bien). Il m'est arrivé qu'une base reste ouverte, alors j'ai fermet access et supprimer ce fichier et ma base n'avait plus d'utilisateur connecté.

Autre solution : tu pourrais mettre une date dans une table afin de voir quand à été faite la dernière sauvegarde et tout les enregistrements modifiés ou créer après cette date sont à sauvegarder dans une nouvelle base.

Nième solution : tu peux transférer régulièrement tout les enregistrements de toutes tes tables vers une nouvelle base sans gêner les utilisateurs et sans les déconnectés.

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Rejoignez-nous