Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

Résolu
xscreamm Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 20:52
teirmer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 13:12
Bonjour,

J'installe easyphp, dernière version à ce jour, pour débuter avec le php. Tout d'abord, je voulais tester ce qu'est joomla, alors je l'ai téléchargé et j'ai suivi l'aide disponible pour l'installation.
Mon problème est le suivant :

Il m'est impossible de créer une base de données mysql, pour la simple raison que, lorsque je veux aller sur phpmyadmin, à partir de l'administration easyphp, j'ai un message d'erreur me disant que l'accès est refusé et que les réglages sont incorects. Je n'ai fais aucune modification après l'installation. Pour être sûr, j'ai quand même vérifié les valeurs dans le fichier config.inc.php, et ça correspond bien à celles du serveur.

Après plusieurs réinstallations, de différentes versions, toujours rien. J'ai regardé plusieurs fils de discussion sur le sujet, mais rien ne correspondant vraiment à mon problème. Recherches Google, rien non plus.
J'ai fais exactement la même installation sur un pc fixe (même OS: vista), et là aucun problème, j'arrive à accèder à phpmyadmin. J'ai également tester WAMP sur mon pc, même problème.

Je ne sais vraiment plus quoi faire maintenant. Avez-vous une idée du problème ? Des problèmes de compatibilités avec d'autres logiciels peut-être?

Merci,
Cdlt
A voir également:

79 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 nov. 2009 à 22:28
(je parlais de "J'ai installé mysql en tant que service.")



Kohntark -
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
24 nov. 2009 à 22:34
Deux choses :
1/ Première chose numéro 1 pour commencer par la première (et attention aux pléonasmes qui disent 2 fois la même chose de manière différente, je supporte pas ça). Euh... Ah oui. Il y a une case à cocher, ou un truc dans l'genre, quand on installe MySQL manuellement. Donc en fait, le "par défaut" ne dépend que du fait que la case soit cochée ou non... par défaut... Et comme ça fait quelques années que j'ai plus de windows sous la main, je vous laisse vérifier de votre côté, moi, j'm'en cogne un peu ^^

2/ Deuxième chose numéro 2 : finalement, c'était quoi le problème ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 nov. 2009 à 22:37
if (false === mysql_connect('127.0.0.1', 'root, '')) die (mysql_error()); else echo 'connexion OK';

Tu veux dire que dans ce cas ça fonctionne mais pas lorsqu'il y a "localhost" à la place de 127.0.0.1 ?

Pense à répondre à toutes les questions posées parce que ça prête à confusion :
"- redémarre ton pc, relance easyPHP
- re répond au point (1) ci dessus. Si mysqld n'apparait pas passe au point (2)
- appelle truc.php
=> même message d'erreur ? "


Kohntark -
0
xscreamm Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 22:47
Merde,

J'ai suivi le totu de Neige pour installer le service mysqld et maintenant le serveur ne veut pas démarrer, à partir d'easyphp, et n'apparaît plus dans les processus.

Je désinstalle ?

Oui, quand j'appelle truc.php avec "localhost" apparaît le même message d'erreur que la dernière fois. "Connexion OK" avec 127.0.0.1 à la place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 nov. 2009 à 22:49
Pour répondre à la première des deux choses qui apparait en premier :
Je pense que mysql s'installe en tant que service par défaut, mais suite à ton message je n'en suis pas certain. J'ai un poste de dev qui mériterait une mise à jour de ce côté, je ferai ça prochainement afin d'être fixé.
A première vue easyPHP gère ça autrement (ça fait des lustres que je n'en ai pas installé un)


Kohntark -
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 nov. 2009 à 22:59
ralala, j'ai posté mon message 29 secondes trop tard. 29 de moins est c'était bon, tu n'aurais touché à rien
Tu pourrais sans doute remodifier mais le plus simple et rapide est sans doute de réinstaller.
Profites en pour :
- sauvegarder le fichier my.ini
- désinstaller easyPHP (impératif avant la ré install)
- supprime un éventuel dossier C:/Program Files/EasyPHP5.3.0/ restant
- ré installe easyPHP
- fais le test avec truc.php ('localhost') => qu'en est il ?
- fais le test en remplaçant localhost par 127.0.0.1 => qu'en est il ?
- si ça ne fonctionne pas restaure le fichier my.ini
- teste phpmyadmin

Cordialement,

Kohntark -
0
xscreamm Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 22:59
J'ai désactivé le service, le serveur a redémarré.
J'ai donc cette réponse "connexion OK" lorsque je lançe truc.php

Sauf que quand je veux démarrer phpmyadmin, ca change rien, toujours la même erreur...
0
xscreamm Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 23:06
Après désintall, et réinstall,

Test avec truc.php avec "localhost" : toujours même erreur
Test avec truc.php avec "127.0.0.1" : connexion OK

Test de phpmyadmin:

Bienvenue à phpMyAdmin

Erreur
MySQL a répondu:

Connexion impossible: réglages incorrects.

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 nov. 2009 à 23:20
Bon, laissons le 127.0.0.1 pour l'instant, mais soyons clair : la connexion via php fonctionne. C'est donc désormais un pb au niveau de pma.
As tu vérifié les valeurs de host (127.0.0.1) username (root) et password (rien) dans le fichier de config de pma ?


Kohntark -
0
xscreamm Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 23:28
Ba oué 10 fois sauf que la valeur de host normalement c'est "localhost" !

Je teste avec 127.0.0.1.....
0
xscreamm Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 23:39
Ca n'a pas l'air de fonctionner
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 nov. 2009 à 23:43
sauf que la valeur de host normalement c'est "localhost" !

Oui, mais une fois de plus : laisse 127.0.0.1 pour le moment (ça ne pose aucun pb) nous tenterons de régler ça plus tard.


Kohntark -
0
xscreamm Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 12:49
Oh putain, excusez du mot !

Ca fonctionne maintenant.... j'ai juste rajouté cette ligne comme tu me l'as demandé. J'ai démarré easyphp, le serveur mysql ne démarrait pas parce que le service windows mysql était démarré. J'ai donc arrêté le service et redémarrer easphp...

Bref, j'arrive à accèder à phpmyadmin. Merci de votre (grande) patience !
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
25 nov. 2009 à 13:28
J'aimerais juste citer quelques répliques parmi les dernières du film "Burn after reading", des frères Coen :
"- Jesus Fucking Christ... What did we learn Palmer ?
- I don't know sir...
- I don't fucking know either."

En gros, j'ai pas tout compris à ce qui se passait, ni pourquoi, ni comment, mais c'est réglé... Bon ok...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
xscreamm Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 14:00
Ah,

parce que ça te paraît pas possible que ça soit que ta ligne rajoutée la solution ? j'ai vraiment rien fais d'autre.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
25 nov. 2009 à 14:55
Ah euh si, ça me paraît pas impossible... C'est juste que j'ai pas tout compris le pourquoi du comment...
Plus précisément, je n'ai pas du faire attention à ce qui causait ça dans la configuration de phpMyAdmin ou de MySQL. Je n'ai donc pas analysé en détails les implications que pouvait avoir cette ligne... c'est tout.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
tonytruand Messages postés 175 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
29 nov. 2009 à 20:52
Je suis tout nouveau en php et sql, mais j'ai eu le même problème (je suis peut être à côté de la plaque) mais en faisant ceci :

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "mysql"); // Connexion à MySQL

je n'ai plus eu de problème pour connecter sur l'administration du sql et accéder aux bases sql

Ne me demandez pas pourquoi, mais ça marche
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
29 nov. 2009 à 21:07
Salut,

Puisque ce n'est pas la même solution, alors ce n'était pas le même problème.
phpMyAdmin était très probablement mal configuré : tu n'avais pas dû mettre le bon mot de passe au bon endroit...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
teirmer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 13:12
Bonjour, j'ai un probleme au moment ou je vais dans php my admin "avec wamp" voila exactement ce qu'il y a:

Erreur
MySQL a répondu:

#1130 - Host 'localhost' is not allowed to connect to this MySQL server

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL

merci de me repondre.
0
Rejoignez-nous