Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s

Résolu
GeroXXXX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 14 nov. 2009 à 12:53
GeroXXXX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 15 nov. 2009 à 14:39
Bonjour a tous :)

Alors voici mon problème...
Je suis actuellement sur la création d' un plugin en c++ ( dll ) pour Xchat :
http://www.ircfr.com/codes/XCHAT-ANTI-KICK-AWAY-CPLUSPLUS_50843.aspx

Mon but est donc de créer une fenêtre pour afficher certains messages dans une fenêtre séparément en utilisant les API win32...

Pour afficher ma fenêtre, j' ai d' abord besoin d' enregistrer ma classe
WNDCLASSEX afin que la routine de gestion des MSG WINDOWS fonctionne.
J' ai donc besoin de la HINSTANCE du programme, normalement fournie par la fonction WinMain, qui n' existe pas puisque c' est une dll ... :-s
J' ai bien pensé récupérer celle de la dll fournie par DllMain, mais cette fonction n' est pas exécutée au chargement du plugin :(

Qqun connaitrait t-il une fonction pour que windows m' alloue cette instance ?

GeroXXXX ...

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
14 nov. 2009 à 16:17
hInstProg = GetModuleHandle(0)

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
GeroXXXX Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
15 nov. 2009 à 14:39
Ralala .. Mais oui !
Merci !

Chui un peu rouillé en C, ça fesait au moins 3ans que j'en avais pas tapé sur un clavier ...
Pourtant j' ai cherché dans winuser.h ... Mais j'ai vu GetModuleHandle(HWND *) et comme j' avais pas d' handle ... enfin C'est moche d' arrêter une activité trop longtemps
Bon bah c'est reparti alors ...

Thanks !!!

GeroXXXX ...
0
Rejoignez-nous