Débutant windows XP et JAVA

romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 18 févr. 2003 à 16:03
romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 19 févr. 2003 à 18:13
Bonjour à tout le monde!
Voilà je débute dans le Java à la fac et je voudrais en faire chez moi. A la fac on a windows 98 et on doit aller dans le dos à chaque fois pour compiler....BERK
Ou alors on a unix et là on tape à chaque fois la commande : javac ...
Mais chez moi j'ai windows XP alors que dois-je faire pour programmer en JAVA?
J'ai téléchargé "Java(TM) 2 SDK, Standard Edition 1.4.1_01" sur le site de SUN. Est-ce que çà suffit???
Ensuite je n'ai aucun logiciel pour programmer en JAVA. Pouvez-vous m'indiquer des logiciels avec lesquels je peux faire de la prog en JAVA?
Est-ce que le truc que j'ai téléchargé et un logiciel çà me suffit pour faire un peu de JAVA chez moi???
Pour compiler les programmes faut aussi que j'aille dans le DOS comme à la fac????
Ou alors est-ce que des logiciels intègrent la compilation?
MERCI d'avance de vos réponses!!

4 réponses

cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
19 févr. 2003 à 07:06
bon alors je comprends ton désarroi c'est pas toujours amusant les command line tools....

ceci dit, sdk EST un command line tools......à la base, mais dont plusieurs programmes utilisent le bin pour faire la chose avec un peu plus de gueule....

moi j'utilise deux trucs :

jCreator Pro
jCreator LE

et puis aussi il y a JGrasp

le jCreator LE est freeware, c'est vraiment une bonne affaire !
et puis le jCreator Pro version test pour 30 jours...

voilà !!!
0
romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
19 févr. 2003 à 12:12
Merci beaucoup pour la liste de logiciels que tu m'as donné.
Je viens de téléchargé JCreator LE est j'en suis à l'installation mais à la dernière étape il me met "In order to make use of the java documentation, you need to have a recent version of the JDK JavaDocs installed on your system."
Et aprés il me demande "Select the JAVADocs home directory". Le problème c'est que 'jai fouillé dans le jdk que j'ai installé juste avant JCreator et je trouve pas de répertoire Javadocs!!
Pourtant hier j'ai téléchargé "j2sdk-1_4_1_01-windows-i586", c'est le nom du fichier que j'ai pris hier, il est complet au moins?? Parce qu'il y a tellement de possibilités de téléchargements sur java et sun que.....!!!!!!
ET sinon où téléchargé ces JavaDocs???
Je pense qu'il est bon mais au cas où je te demande.
Bon voilà si on pouvait une nouvelle fois m'aider se serait sympa!!!!
Merci d'avance.
OU alors quelqu'un peut-il me dire que téléchargé comme JDK parce que je suis un peu perdu...je vous demande pas le lien vers la page, quoique le nom complet exact serait OVER-COOL.
0
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
19 févr. 2003 à 18:06
il me semble qu'il s'agit du bon sdk (le dernier réalisé) et puis je crois que si tu as dit à jcreator où se trouvait le sdk, il ne devrait pas y avoir de problème. Je ne me souviens pas de cette histoire de javadocs, mais j'ai regardé moi aussi dans le jdk et le jre et j'ai rien trouvé. Par contre, je crois me souvenir qu'il s'agit d'un téléchargement supplémentaire que tu trouves sur le site de sun, mais c'est vraiment pas nécessaire...tu peux trouver la documentation facilement sur le site de sun, ou sur internet.....
0
romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
19 févr. 2003 à 18:13
OK je vais essayer avec çà alors
Merci beaucoup de ton aide...
je vais commencer à faire des petits progs pour voir si tout marche...dommage que les logiciels soient pas en francais mais bon ;-)
MERCI
0