Débutant windows XP et JAVA

romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 18 févr. 2003 à 16:03
romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 19 févr. 2003 à 18:13
Bonjour à tout le monde!
Voilà je débute dans le Java à la fac et je voudrais en faire chez moi. A la fac on a windows 98 et on doit aller dans le dos à chaque fois pour compiler....BERK
Ou alors on a unix et là on tape à chaque fois la commande : javac ...
Mais chez moi j'ai windows XP alors que dois-je faire pour programmer en JAVA?
J'ai téléchargé "Java(TM) 2 SDK, Standard Edition 1.4.1_01" sur le site de SUN. Est-ce que çà suffit???
Ensuite je n'ai aucun logiciel pour programmer en JAVA. Pouvez-vous m'indiquer des logiciels avec lesquels je peux faire de la prog en JAVA?
Est-ce que le truc que j'ai téléchargé et un logiciel çà me suffit pour faire un peu de JAVA chez moi???
Pour compiler les programmes faut aussi que j'aille dans le DOS comme à la fac????
Ou alors est-ce que des logiciels intègrent la compilation?
MERCI d'avance de vos réponses!!

4 réponses

cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
19 févr. 2003 à 07:06
bon alors je comprends ton désarroi c'est pas toujours amusant les command line tools....

ceci dit, sdk EST un command line tools......à la base, mais dont plusieurs programmes utilisent le bin pour faire la chose avec un peu plus de gueule....

moi j'utilise deux trucs :

jCreator Pro
jCreator LE

et puis aussi il y a JGrasp

le jCreator LE est freeware, c'est vraiment une bonne affaire !
et puis le jCreator Pro version test pour 30 jours...

voilà !!!
0
romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
19 févr. 2003 à 12:12