Probleme de datagrid dans ma base donnée

cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 13 nov. 2009 à 17:24
cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 13 nov. 2009 à 17:41
Bonjour,
je suis entrain de creer une application et je trouve plusieurs dificultés:
1/ j ai une base donnée access, j essaye d ajouter une donnée date a ma base donnée appartir d un datetimepicker avec le code:
Code :
ligne.Add(Me.con_h_entré.Value)

elle m affiche la date et l heure, par contre moi j aime que ma base retienne que l heure alors j ai essayé de faire:
Code :
ligne.Add(Me.con_h_entré.Value.ToShortTimeString)

et
ligne.Add(Me.con_h_entré.Value.ToString("hh:mm"))

ma base recois toujours la date et l heure!!
Comment faire alors?

2/ j ai une table (Connection) qui contient une cellule (Tarif) dans ma base donnée affichée sur une datagrid
je veux que a chaque demarage du programme, mon textbox recois le dernier enregistrement dans la datagrid de la cellule (Tarif).

merci

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 nov. 2009 à 17:33
Salut, en access il y a effectivement le DateTime comme type de valeur, il se pose alors un problème : l'un n'est pas dissociable de l'autre.

donc soit tu ignorera par la suite la date, soit du met 01/01/1900 comme date met là aussi tu devra ignorer la date

Tu as une autre possibilité : l'enregistrer en temps que texte et ensuite gérer la conversion de la donnée, mais pas facile lorsque tu fera des recherches

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
13 nov. 2009 à 17:41
oui j ai parametré ce champ dans access et j ai preciser que ma base donnée retienne que le format 'time' j ai aussi changer le timepicker avec un nouveau mais le probleme ce cause tjr
0
Rejoignez-nous