Ouvrir application-métier en double_cliquant sur un fichier

Résolu
farrakis Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 13 nov. 2009 à 15:05
farrakis Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 13 nov. 2009 à 22:04
Bonjour

J'ai créé une application métier en VB.NET 2008 (application en wpf).

Grâce à une commande du menu, mon application ouvre des fichiers *.prg (format métier).

J'aimerais qu'en double-cliquant sur un fichier *.prg, mon application s'ouvre et lise le fichier en question (comme celà se fait en double-cliquant sur un fichier *.doc par exemple).

Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
13 nov. 2009 à 18:30
Salut
Deux choses :
- demander à Windows de choisir ton EXE pour ouvrir les types de fichier PRG
--> Poste de travail
--> Outils + Options des dossiers
--> onglet Type de fichiers + Nouveau ...
Inspire toi des associations existantes comme le .TXT et regarde la méthode OPEN

- faire en sorte que ton application récupère le nom du fichier
--> Voir dans l'aide de VB l'instruction "Command"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
farrakis Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
13 nov. 2009 à 22:04
Merci

Effectivement en mettant le code suivant dans la procedure load de mon formulaire d'origine et en demandant à Windows de choisir mon appli pour ouvrir ce type de fichier , ça fonctionne:

If Command() <> "" Then
Dim temp As String = Command.Replace("""", "")
If File.Exists(temp) Then
OuvreLeFichier(temp)
End If
End If
0