Impression Multipages en VB 2008

fradimed Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 13 nov. 2009 à 13:33
fradimed Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 15 nov. 2009 à 14:03
Salut a tous :)

Est ce que je peux savoir comment je peut imprimer plusieurs page en vb 2008 en utilisant le composant "PrintDocument" et "PrintPreviewDialog".

Je suis en train d'imprimer un formulaire.Donc j'utilise la propriété 'e.Graphics'

Je déjà essayer d'utiliser la propriété 'e.HasMorePages=true' mais
la même page se répète.

Je veux le code convenable s'il est possible.

merci pour votre réponse.
:)

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
14 nov. 2009 à 11:18
Salut,

Lors de l'impression c'est à toi de dessiner la page...

En gros tu as une image de 30 x 29.7 cm, à imprimer, lors de l'impression cette image ne va donc pas pouvoir tenir sur la page (en supposant que tu ai des marges de 0mm et que ta page est une A4), tu vas donc devoir par code coupé ton image en 2 parties :

- 21 x 29.7
- 7 x 29.7

Via le graphics, tu dessine la première partie de l'image, puis tu met la propriété 'HasMorePages' à 'True', de cette façon le PrintDocument va relancé une fois de plus l'événement, cette fois ci- tu devra dessiner l'autre partie de l'image et spécifier 'HasMorePages' à 'False'. Voila comment cela se passe en gros...

Mon conseil, utilise des variables statiques, ou une collection d'image.

++ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
fradimed Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
15 nov. 2009 à 14:03
Merci pour votre aide.

Mais pouvez vous me donner un petit exemple s'il est possible.Car j'essaye cette solution mais la même chose ce répète et je ne trouve pas à résoudre ce problème.
:)
0
Rejoignez-nous