Envoyer des texto sur un portable à partir de l'ordinateur

974militant Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 20:36
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 13 nov. 2009 à 00:50
Bonjour, j'ai entendus dire qu'on pouvait envoyé des texto sur un portable (SFR Orange Only...) à partir d'un ordinateur relier à internet.

J'ai testé les logiciels présent sur ce site : http://www.codes-sources.com/r/global.aspx?r=recharge+sfr

J'ai essayer d'envoyer un sms sur mon numéro et celui de ma mère, certain logiciel me disent que le message a était envoyé mais je ne reçois rien et d'autre logiciel me disent que ce n'est pas un numéro SFR

C'est peut être parce que j'habite à La Réunion ??? mais en composant mon numéro en mettant le préfixe +33... (international) mais toujours rien.....

Je doute aussi de la fiabilité des logiciels... datant de 2002....

Auriez vous le tout dernier logiciel qui envois des SMS sur un portable à partir d'un ordi ?? et qui fonctionne XD ???

Merci ;)

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 nov. 2009 à 00:50
Salut
2002 : Il y avait certains sites internet depuis lesquels tu pouvais émettre des SMS gratuitement.
C'est bien fini, les commerciaux ont pris le pouvoir.

Oui, techniquement, tu dois pouvoir envoyer des SMS depuis Internet, mais rien n'est plus gratuit.
Ta question étant surement liée à la gratuité, non ?

Alors, il est surement possible d'émettre des SMS depuis le site marchand de ton fournisseur d'accès à la téléphonie mobile : Vois ça sur leurs pages. Une fois que tu auras trouvé la page te permettant de le faire (après authentification surement), il te faudra trouver le moyen technique de créer un programme pour envoyer les textes sur cette page.
Regarde parmi les codes en .Net du site (Recherche) ceux qui parlent de "WebBrowser", de "html get" ...

PS : Pour les numéros, il faut impérativement utiliser la numérotation internationale, avec le 33. Dans ce cas, il ne faut pas mettre de 0 devant le 6 : 3306... mais 336...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous