Connexion BBD Lotus Notes

cs_dom22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2003 - 13 févr. 2003 à 15:06
saidaas Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 3 mars 2010 à 16:43
dom22

Je n'ai toujours pas réussi à faire quoi que se soit. Donc ma question est Comment faire une connexion sur la base de données Lotus Notes en java (compilateur propriétaire à Blackberry), car je dois programmer ce PDA. Je vous remercie.
dom22

5 réponses

Sensei01 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
17 mai 2005 à 11:24
Sensei01
slt
il faut tout d'abord que tu importes les fichiers notes.jar et NCSO.jar depuis notes dans ton projet java, puis :

import lotus.domino.*;
public class class1 extends NotesThread
{
public static void main(String argv[])
{
class1 extr = new class1 ();
extr.start();
}

public void runNotes()
{
Session s = NotesFactory.createSession();
Database db = s.getDatabase( ...
DocumentCollection dc = db.getAllDocuments();
Document doc = dc.getFirstDocument();
....
}

enfin voila, apres tu as acces à toutes les classes et propriétés de Lotus Notes

PS: Moi j'utilise Eclipse

/******** Sans audance pas de gloire !! ********/
0
Hyperpenguin Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
25 avril 2008 à 10:21
0
Hyperpenguin Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
25 avril 2008 à 10:27
(le message précédent n'a pas fonctionné)

Salut a tous, j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait eu des soucis concernant l'utilisation de la methode ACL.save() lors d'une connection a distance d'une application java vers un serveur Domino. dans mon cas ces lignes de codes:

                acles.enableRole(role);
                System.out.println("le role "+role+" a été assigné a l'entrée "+nacles);
                System.out.println("");
                acl.save();

me donne l'erreur suivante:

lotus.domino.NotesException
    at lotus.domino.NotesExceptionHelper.read(NotesExceptionHelper.java)
    at lotus.domino.NotesExceptionHolder._read(NotesExceptionHolder.java)
    at com.ibm.CORBA.iiop.RepImpl.invoke(RepImpl.java:325)
    at com.ibm.CORBA.portable.ObjectImpl._invoke(ObjectImpl.java:36)
    at lotus.domino.corba._IACLStub.save(_IACLStub.java)
    at lotus.domino.cso.ACL.save(ACL.java:564)
    at carlight.mb.test.MyClass.main(MyClass.java:74)

Si quelqu'un a déjà eu ce problême et sait comment le régler je lui serais reconaissant de me faire part de la solution , parce que je seches, il n'y a pas plus simple comme code et les exemples du net et d'un livre que j'ai me donne raison...
Merci d'avance.

Le java, c'était plus facile en cours....
0
Hyperpenguin Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
25 avril 2008 à 13:11
j'ai mis a jour mon fichier NCSO.jar (qui datait légerement de 2001) et maintenant l'erreur se fait plus précise:

-------------------------------------------------
NotesException: Notes error: You are not authorized to perform that operation (test.nsf)
    at lotus.domino.NotesExceptionHelper.read(Unknown Source)
    at lotus.domino.NotesExceptionHolder._read(Unknown Source)
    at lotus.priv.CORBA.iiop.RepImpl.invoke(Unknown Source)
    at lotus.priv.CORBA.portable.ObjectImpl._invoke(Unknown Source)
    at lotus.domino.corba._IACLStub.save110(Unknown Source)
    at lotus.domino.cso.ACL.save(Unknown Source)
    at defaut.mb.test.MyClass.main(MyClass.java:74)
--------------------------------------------------

or je me connecte avec les login et mdp de l'admin....

Le java, c'était plus facile en cours....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saidaas Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
3 mars 2010 à 16:43
Bonjour la liste;

j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait eu des solutions concernant l'ouverture d'une base NSF en java pour une application blackBerry.
0
Rejoignez-nous