Clic bouton non pris en compte

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 12 nov. 2009 à 16:12
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 16 nov. 2009 à 17:45
Bonjour,

Je suis en train de développer une interface d'administration pour mon site internet. Sur certaine page, lors d'un clic sur un bouton, mon événement lié au clic ne se produit pas tout le temps. J'ai comme l'impression d'avoir perdu ma liaison avec mon serveur web.
Le code est correct, je l'ai vérifié et fais vérifié .

Malgré cela le fait d'utiliser mon bouton ne permets pas tout le temps la suite d'action à réaliser. Un peu comme si je n'entrait pas dans l'événement. J'espère être clair .

Si quelqu'un à une proposition à me faire je suis tout ouie .

Merci

PascalCmoa
email: PascalCmoa

5 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
14 nov. 2009 à 01:44
Salut PascalCmoa,

Si tu n'as pas d'erreur, c'est peut-être ton clic qui est en cause ?
Je vais peut être dire une connerie, mais par exemple, sur un menu asp, seul le texte est 'cliquable'.
Il peut arriver, même sur un bouton, que l'on clique au mauvais endroit... Mais, dans le cas d'un menu, cela est plus que probable.
S'il n'y a aucune réponse (pas d'attente...), c'est que la partie client pose problème.
Tu devrais dans ce cas vérifier à quels endroits tes boutons admettent le clic et, si cela ne va pas, soit faire une bidouille pour étendre la zone de clics (genre ajout d'espaces au texte), soit encadrer tes éléments clicables par un div, et renvoyer en javascript vers la procédure asp.
Mais je suis peut-être complétement à côté de la plaque...

GGtry
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
14 nov. 2009 à 18:13
Salut,

Tout dépend aussi de ce qui ce cache derieère cet événement... As-tu du code behind ? Est-ce lui qui exécute l'action ?

Comment gère tu les erreur Try/Catch etc..?

Il nous faut plus de détails, si tu veux une réponse précise.

++ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
16 nov. 2009 à 10:44
Bonjour,

Merci pour les réponse.

Le code permettant d'ajouter en base fonctionne. La dessus pas de problème, en fait pas de problème en localhost. J'ai bien une gestion d'erreur avec un try catch. Malheureusement je n'ai pas de retour, je peux essayer d'étendre mon catch pour voir s'il prend en compte d'autre exception.

a+

pour info, voici mon code:
Protected Sub btnEnregistrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnEnregistrer.Click
lblAvertissement.Text = ""

'If String.IsNullOrEmpty(txtDateDebut.Text) Then
'	Dim strScript As String = "Alert('Vous devez spécidier une date de début.');"
'	ScriptManager.RegisterStartupScript(Me.btnEnregistrer, Me.btnEnregistrer.GetType(), "alert", strScript, True)
'	Exit Sub
'End If
'If String.IsNullOrEmpty(txtDateFin.Text) Then
'	Dim strScript As String = "Alert('Vous devez spécidier une date de fin.');"
'	ScriptManager.RegisterStartupScript(Me.btnEnregistrer, Me.btnEnregistrer.GetType(), "alert", strScript, True)
'	Exit Sub
'End If

Dim sStartDate() As String = txtDateDebut.Text.Substring(0, 10).Split("/")
Dim sEndDate() As String = txtDateFin.Text.Substring(0, 10).Split("/")
Dim dateDebut As DateTime = New DateTime(Integer.Parse(sStartDate(2)), Integer.Parse(sStartDate(1)), Integer.Parse(sStartDate(0)))
Dim dateFin As DateTime = New DateTime(Integer.Parse(sEndDate(2)), Integer.Parse(sEndDate(1)), Integer.Parse(sEndDate(0)))

If DateTime.Compare(dateDebut, dateFin) >= 0 Then
lblAvertissement.Text = "La date de fin ne doit pas être inférieure à la date de début."
Exit Sub
End If

lblAvertissement.Text = dateDebut.ToString("dd/MM/yyyy") & " - " & dateFin.ToString("dd/MM/yyyy")

If ddlSemaines.SelectedItem.Value = "-1" Then
If verifDate(dateDebut, dateFin) Then
Dim sql As String = ""
sql = " INSERT INTO [dbo].[ARRIVAGES] "
sql &= " ([ARR_DATE_DEBUT], [ARR_DATE_FIN], [ARR_CONTENT], [ARR_INDEX]) "
sql &= " VALUES "
sql &= " ( convert(datetime, '" & dateDebut.ToString("dd/MM/yyyy") & "', 103) "
sql &= " , convert(datetime, '" & dateFin.ToString("dd/MM/yyyy") & "', 103) "
sql &= " , '" & fckCreation.Value.Replace("'", "''").Trim() & "' "
sql &= " ," & ddlPosition.SelectedValue & ") "
Try
Donnees.insere(sql)
chargeSemaine()
Catch ex As Exception
lblAvertissement.Text = ex.Message
End Try

'lblAvertissement.Text &= "-[" & sql & "]-"

Else
lblAvertissement.Text = "Attention chevauchement avec une semaine existante, 
ENREGISTREMENT INTERDIT."
End If
Else
If compteEnregistrement() = 0 Then
Dim sql As String = ""
sql = " INSERT INTO [dbo].[ARRIVAGES] "
sql &= " ([ARR_DATE_DEBUT], [ARR_DATE_FIN], [ARR_CONTENT], [ARR_INDEX]) "
sql &= " VALUES "
sql &= " ( convert(datetime, '" & dateDebut & "', 103) "
sql &= " , convert(datetime, '" & dateFin & "', 103) "
sql &= " , '" & fckCreation.Value.Replace("'", "''").Trim() & "' "
sql &= " ," & ddlPosition.SelectedValue & ") "
'lblAvertissement.Text &= "-[" & sql & "]-"
Try
Donnees.insere(sql)
chargeSemaine()
Catch ex As Exception
lblAvertissement.Text = ex.Message
End Try
Else
Dim sql As String = ""
sql = " UPDATE [dbo].[ARRIVAGES] "
sql &" SET [ARR_CONTENT] '" & fckCreation.Value.Replace("'", "''").Trim() & "' "
sql &" WHERE  ARR_DATE_DEBUT convert(datetime, '" & dateDebut & "', 103) "
sql &" and ARR_DATE_FIN convert(datetime, '" & dateFin & "', 103) "
sql &" and ARR_INDEX " & ddlPosition.SelectedValue
'lblAvertissement.Text &= "-[" & sql & "]-"
Try
Donnees.insere(sql)
chargeSemaine()
Catch ex As Exception
lblAvertissement.Text = ex.Message
End Try
End If
afficheArrivage()
End If
End Sub


PascalCmoa
email: PascalCmoa
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 nov. 2009 à 11:44
Re, effectivement ton code a l'air correcte à première vue. Lors ce que ca 'Plante', j'entend par la 'Il ne se passe rien', as tu une saisie différente de lors ce que cela marche ?

Tu utilises des Textbox pour la saisie de date, si on entre une date eronée cela provoquera une erreur (genre 12!01/08).

As-tu essayé en première ligne de mettre un teste genre 'MonLabel.Text ="OK"' puis de décaler cette ligne pour serier la ligne d'ou proviendrait le problème ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
16 nov. 2009 à 17:45
Il ne se passe rien. C'est comme si l'évenement Clic n'était pas pris en compte. J'ai comme un rechargement de la page.

PascalCmoa
email: PascalCmoa
0
Rejoignez-nous