Modifier le registre avec un compte limité ...

Signaler
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
-
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
-
Bonjour,

Je suis connecté sur mon compte limité (WinXP), je souhaiterai pourvoir modifier certaines clef dans le registre sous VB6. Etant donné que je suis sous un compte limité, et que je n'ai pas accès à regedit, quel solutions j'ai, en sachant que je dispose du mot de passe du compte admin?

Merci pour vos reponses

9 réponses

Messages postés
2641
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
14
Salut,

Les choses qu'un compte limité peuvent modifier sont seulement les clés contenues dans HKCU.

Mettre une possibilité d'accès au HKLM par exemple en notant les données du compte admin serait une grosse faille de sécurité.

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

ok tu as raison, alors on va changer la question, je pense avoir trouver une solution, charger la ruche d'un autre utilisateur / faire les modification puis décharger la ruche

je vais tester et on vérra bien
Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
6
[^^choc]
Messages postés
2641
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
14
oouyyyyouyyyouyyou, si tu fait cela c'est pas très propre on dira, de plus la registry fait partie des données utilisateur classés confidentielle. oui je sais c'est dur le dev

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

a partir du compte admin, charger la ruche de l'utilisateur limité puis la décharger ... Qu'es ce qui ne va pas ?
Messages postés
2641
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
14
Oui a partir d'un compte Admin, mais pas d'un limité comme tu l'expliquais

Chris...
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

oui , c'est vrai que je me suis mal exprimer. Au départ j'avais penser a me logger sur le compte utilisateur et effectuer toute les modif grace a des privilèges, mais je pense que c'est meilleur de tout faire a partir du compte admin....
Messages postés
2641
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
14
Ou alors si c'est sur un réseau, tu peux utiliser les GPO pour gérer l'update de clé registre mais ça deviens de l'admin reseau

Chris...
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

a vrai dire j'aurais préféré que ce sois en réseau ca aurais été bcp plus simple lol

allez a +