Pb lancement avec archive jar

cs_Jvince Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2003 - 8 févr. 2003 à 14:32
cs_Jvince Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2003 - 9 févr. 2003 à 19:04
bonjour a tous,

je n'arrive pas a faire fonctionner mon applet online...
en local, ca marche super ms qd je la mets sur un serveur, g une :

charger : classe applet_ed2.class introuvable.
java.lang.ClassNotFoundException: applet_ed2.class
at sun.applet.AppletClassLoader.findClass(AppletClassLoader.java:153)
at sun.plugin.security.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:168)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:299)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadClass(AppletClassLoader.java:114)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:255)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadCode(AppletClassLoader.java:506)
at sun.applet.AppletPanel.createApplet(AppletPanel.java:566)
at sun.plugin.AppletViewer.createApplet(AppletViewer.java:1775)
at sun.applet.AppletPanel.runLoader(AppletPanel.java:495)
at sun.applet.AppletPanel.run(AppletPanel.java:292)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:536)
Caused by: java.io.IOException: open HTTP connection failed.
at sun.applet.AppletClassLoader.getBytes(AppletClassLoader.java:252)
at sun.applet.AppletClassLoader.access$100(AppletClassLoader.java:42)
at sun.applet.AppletClassLoader$1.run(AppletClassLoader.java:143)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at sun.applet.AppletClassLoader.findClass(AppletClassLoader.java:140)
... 10 more

Bon, qq precisions :
-le serveur tourne sous Linux
-l'applet utilise du Swing (-> donc j'utilise un tag OBJECT et non APPLET)
-l'applet lit dans des fichiers txt et utilisent des images
-j'utilise un jar pour stocker l'applet sur le serveur (les fichiers de ce jar ne sont pas compressés)

J'ai l'impression que l'applet ne se lance pas car comme le disent les messages d'erreur, elle ne trouve pas la classe pcpale (applet_ed2.class), donc c qu'elle ne trouve pas le fichier jar non ? (cf : Caused by: java.io.IOException: open HTTP connection failed.)

Bon, je vs donne le code de mon tag <OBJECT>, au cas où :

Code:
<script>
document.write("<OBJECT classid='clsid:8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93' width='0' height='0' codebase='http://java.sun.com/products/plugin/1.3/jinstall-13-win32.cab#Version=1,3,0,0' name='ed2' archive='applet.jar'>");
document.write("");
document.write("");
document.write("");
document.write("");
document.write("");
document.write("");
</script>

<!--
-->
<COMMENT>

<NOEMBED>
</COMMENT>
No Java 2 SDK, Standard Edition v 1.3 support for APPLET!!
</NOEMBED>

</OBJECT>

D'avance merci, je desespere ....
vince
A voir également:

6 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
8 févr. 2003 à 15:37
As-tu penser à ton manifest ?
JHelp
0
cs_Jvince Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2003
8 févr. 2003 à 15:56
oups!
il faut inclure le manifest.... il faut le mettre dans l'archive c bien ca ?
0
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
8 févr. 2003 à 21:12
Oui, dans le manifest n'oublie pas d'indiquer la classe qui contient le main
Jhelp
0
cs_Jvince Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2003
9 févr. 2003 à 15:01
bon j'ai un peu avancé...
déjà, je n'avais pas modifié le fichier manifest de mon jar : g dc ajouté la ligne qui indique le nom de la classe pcpale (1 fois de + merci JHelp! )

et puis il y avait une erreur ds mon tag object : je crois qu'il faut specifier l'archive en paramètre :
Code:

<OBJECT ...>

...
</OBJECT>

et non pas ds le tag object :
<OBJECT ... archive='applet.jar'>
...
</OBJECT>

Donc maintenant l'applet se charge .... mais ne s'initialise pas... car il ne trouve pas les images (, je m'explique :
mon applet utilise des fichiers .properties et des gifs pour s'initialiser : elle utilise les gif pour mettre des images sur les boutons. Ces fichiers st contenus dans le répertoire /ressources alors que les classes st ds ./

J'ai tout mis ds mon .jar selon la meme architecture ms apparemment il n'arrive pas à acceder à ces fichiers...
Par contre, si je place le répertoire ressources à coté de mon .jar ça marche bien sur...
vs avez une idée ???

J'ai essayé avec 2 archives : 1 pour les .class et l'autre pour le rep /ressources ms ca ne marche pas.
J'ai écrit ca comme ca, je ne sais pas si c bon :


A priori, ce n'est pas comme ca qu'on doit faire car ca ne marche plus du tout... alors si qqun sait comment on fait....

++
vince
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
9 févr. 2003 à 18:21
Comme je t'ai répondu sur un autre forum, comment charges tu ton image ? C'esr avec getCodeBase ? Et URL et URLConnextion ?

JHelp
0
cs_Jvince Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2003
9 févr. 2003 à 19:04
ca y est, g trouvé le pb !!!!
je n'arrivais pas à charger à cause de leur nom :
g uploadé de windows sur linux et linux fait la != entre minuscules et majuscules !!!!!

aaarghhh je ne me ferai + jamais avoir !!!!
merci bcp qd meme pr ton aide
++
vince
0
Rejoignez-nous