Afficher infos dans tableau selon actions dans une table

Résolu
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 10 nov. 2009 à 19:54
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 8 janv. 2010 à 20:29
Bonsoir à tous,

Je réalise un programme de logging d'activitées au sein de mon intranet.
J'aimerai pouvoir savoir, sur un écran, qui fait quoi, et en temps réel.
Je ne sais pas trop comment procéder...Je souhaiterai savoir dès qu'un utilisateur commet une insertion dans une table. J'ai donc ajouter dans les scripts php qui permettent de faire des ajouts de données dans mes tables, un appel à une fonction php qui permet d'insérer une ligne dans une table de log.
J'affiche le résultat de cette table dans un tableau sur une page, mais je voudrai que le tableau évolue dès qu'une nouvelle insertion est faite dans la base. Le raffraichissement de page ou la requete XML tout les x secondes ne me convient pas...
Puis-je surveiller en permanence une table et executer une action si une ligne est par exemple ajoutée ?
ou bien dois-procéder autrement, à savoir envoyer un flux xml quand l'utilisateur insert une ligne et être à l'écoute en permanence sur ma page qui affiche les logs si une requete xml est reçue ?. Mais dans ce cas, je ne sais pas du tout comment on fait...
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance

1 réponse

aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
8 janv. 2010 à 20:29
Bon ba j'ai tout simplement créer une table dans laquelle je viens inscrire les actions effectuées par les utilisateurs via des fonctions d'insert ajoutée dans tout mes scripts, car j'ai trop lutté pour developper des triggers MySQL, j'ai abandonné (pour le moment).
Problème soldé
3
Rejoignez-nous